Poêlée de dinde à la tomate et aux olives
Bon, c’est vrai qu’avec la chaleur qu’il fait, on a plus envie de manger du melon, de la pastèque, ou une grosse salade. Mais, je vous rassure, cette poêlée est tout à fait appréciable, même lorsqu’il fait chaud.
La tomate, c’est le fruit dont j’ai beaucoup de mal à me passer, même en hiver (bouuuh je sais, ce n’est pas bien). Mais quand arrive l’été, cela devient un élément indispensable à mes repas. Cette poêlée n’est pas nouvelle pour moi, je la fais assez souvent et j’ai pensé la partager avec vous. Cela donne l’occasion de proposer un petit plat tout simple à réaliser.
Si vous voulez faire encore plus simple (si c’est possible), vous pouvez simplement mélanger la compotée de tomates aux olives avec des pâtes !
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 10 min + 20 min
Les ingrédients (pour 2 personnes) :
– 125 g de riz basmati
– Une boite de 400 g tomates pelées
– 1 oignon
– 70 g d’olive verte
– Une belle escalope de dinde
– 1 filet d’huile d’olive
– sel
– poivre
Commencer par préparer la compotée de tomates aux olives. Éplucher et couper l’oignon en fines rondelles. Le faire revenir 2 min dans une poêle avec un filet d’huile. Ajouter ensuite les tomates pelées et les couper grossièrement. Couper les olives en deux et les ajouter également à la préparation. Laisser mijoter 15 min à feu moyen.
Faire cuire le riz en suivant les conseils du paquet. Puis égoutter dans une passoire lorsque c’est cuit.
Émincer l’escalope de dinde et faire revenir environ 5 min à dans une poêle avec un filet d’huile d’olive à feu vif. Le but est d’obtenir des émincés de dinde colorés.
Lorsque les trois préparations sont prêtes, verser le tout dans une assiette.
Une chouette idée cette poêlée !
Merci 🙂
Une belle poêlée bien délicieuse
Merci 🙂
Hum, avec des olives… j’adore. Simple, bon et efficace! 🙂
C’est tout à fait ça !! Merci Delphine 🙂