Bonbons feuilletées au nutella

Bonbons feuilletées au nutella

Le Nutella, c’est un petit pot que vous retrouverez toujours chez moi, quoiqu’il arrive. Il a accompagné toute mon enfance et il ne me quitte plus depuis. Par contre, qu’on soit d’accord, je ne suis pas accro au point de le manger à la cuillère (contrairement à la pâte au spéculoos), je suis même plutôt de genre à mettre une couche assez fine sur mes tartines de peur d’être écœurée.

Malgré sa présence historique dans ma vie, j’ai réalisé peu de recette avec jusqu’à maintenant, je lui préfère toujours le traditionnel chocolat. Mais cette idée de bonbons feuilletés au nutella, cela faisait longtemps que j’y pensais et je suis super contente de l’avoir enfin faite. C’est régressif à souhait 🙂

Bonbons feuilletés au nutella 3

Temps de préparation : 1 h 30

Temps de repos : 2 h (une nuit de préférence)

Temps de cuisson : 20 min

Les ingrédients :
Pour la pâte feuilletée rapide
– 250 g de farine
– 200 g de beurre
– 12 cl d’eau
– 2 g de sel

Pour la ganriture
– du nutella

Matériel
– Moule à pop cake en silicone
– bac à glaçon

Commencer par la pâte feuilletée. Verser la farine, le sel et le beurre froid coupé en dés dans un saladier. Malaxer la pâte jusqu’à obtenir une pâte sablée grossière où il reste encore un peu de morceaux de beurre (de la taille d’un petit pois). Verser l’eau et mélanger. La pâte est alors un peu collante.

Fariner votre plan de travail. Déposer votre pâte dessus, fariner la des deux côtés et former un carré avec. Etaler ensuite la pâte en longueur. Rabattre alors le haut de la pâte au milieu et faire de même avec la partie basse. Vous venez de faire le premier tourage. Tourner la pâte de 90°C vers la droite puis étaler la pâte à nouveau dans le sens de la longueur pour faire le 2ème tourage et répéter la même chose qu’à l’étape précédente. Il faut faire 5 tourages au total. Lorsque vous avez fini, disposer votre pâte dans du papier film et laisser reposer au réfrigérateur au moins 2 h, toute une nuit de préférence.

Quelques heures avant de réaliser les bonbons (au minimum 3h avant), placer des noisettes de nutella dans chaque compartiments d’un bac à glaçons et placer au congélateur. Cela facilitera la réalisation des bonbons pour la suite.

Après repos, étaler la pâte de façon à ce qu’elle fasse 3 mm d’épaisseur environ. Couper ensuite grossièrement des carrés de 8 cm sur 8 cm et les placer dans une cavité du moule à pop cake. Veiller à ce que la pâte épouse bien le moule et colle bien aux parois. Faire de même avec toutes les cavités.

Prendre les noisettes de nutella congelés et les placer dans les cavités recouvertes de pâte feuilletée. Rabattre la pâte sur le dessus, bien souder les bords et enlever l’excédant. Faire de même jusqu’à avoir fait tous les bonbons.

Enfourner ensuite 20 à 25 min à 200°C.

Bonbons feuilletés au nutella

Bonbons feuilletés au nutella 4



6 thoughts on “Bonbons feuilletées au nutella”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *