Bread pudding aux myrtilles

Bread pudding aux myrtilles

Il y a des desserts qui mériteraient d’être goûtés immédiatement sans qu’on ait rien à dire sur eux. Je pense que c’est le cas pour ce bread pudding aux myrtilles. Etonnant que je dise ça pour un dessert qui ne contient pas de chocolat noir non ? Je suis la première surprise, croyez-moi !!

Dans le cas présent, je vais quand même en dire quelques mots, mais c’est seulement parce que c’est vous. Le principe est le même que pour du pain perdu, mais la cuisson se fait au four et non à la poêle. De ce fait, c’est croustillant au dessus et bien fondant à l’intérieur. Pour la garniture, c’est à vous de choisir ce que vous voulez.

Ah et ce n’est pas le seul bread pudding sur le blog, vous pouvez retrouver le premier ici.

La recette du bread pudding aux myrtilles

Temps de préparation : 15 min

Temps de repos : 30 min

Temps de cuisson : 25 min
Les ingrédients (pour 6 personnes) :

– 300 g de petites brioches
– 350 ml de lait
– 40 g de chocolat blanc
– 200 g de myrtilles
– 2 cuillères à soupe de sucre roux
– 3 oeufs

Couper grossièrement les brioches en petits morceaux et couper le chocolat blanc en petits copeaux. Disposer la première moitié des morceaux de brioches dans un plat allant au four puis ajouter la moitié myrtilles et du chocolat blanc coupé en copeaux. Ajouter ensuite le restant de brioche puis les myrtilles et le chocolat blanc.

Battre les oeufs avec le lait et le sucre roux. Verser sur la brioche et laisser reposer 30 min afin que la brioche absorbe bien la préparation.

Enfourner 25 min environ à 180 °C.

A vos fourneaux 😉



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *