Chouchous maison facile

Chouchous maison facile

« Chouchous, beignets, glace à l’eau », qui n’a jamais entendu ce slogan scandé à tout va sur la plage ? Il a bercé tous mes étés pendant des années. Je vais être honnête, je prenais plus volontiers une glace mais ça ne veut pas dire que je ne raffole pas des chouchous.

Je les ai redécouvert il n’y a pas longtemps et il faut croire que c’est toujours autant addictif. Alors c’est toujours pareil, quand je vois une friandise aussi facile à faire, je refuse de l’acheter dans le commerce, même si cela me demande un peu plus de temps, et encore !!

10030677

Temps de préparation : 10 min

Temps de cuisson : 1 h 30

Les ingrédients :
– 150 g de cacahuètes crues non salées
– un verre d’eau
– 75 g de sucre
– 2 sachets de sucre vanillé

Verser les cacahuètes, l’eau et le sucre dans une poêle. Faire bouillir puis baisser le feu et laisser l’eau s’évaporer tout doucement (environ 50 min).

Lorsque le sucre comme à cristalliser autour des cacahuètes, ajouter le sucre et vanillé. Augmenter un peu la température du feu et mélanger jusqu’à ce que le sucre vanillé caramélise autour des cacahuètes.

Lorsque les chouchous sont prêts, les disposer sur une feuille de papier cuisson et laisser refroidir (mais pas trop, c’est bon quand c’est encore tiède).

A vos fourneaux 😉



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *