Granité aux nectarines et à l’estragon

Et c’est ce qu’on appelle un sauvetage !! Et oui, je voulais faire un sorbet à la base, mais rien à faire, il n’a jamais voulu prendre … C’est sûr que lorsqu’il fait 30 degrés dans ta cuisine, tu as beau avoir mis ta sorbetière au congélateur plus de 12 h, il ne lui fait pas longtemps avant de se réchauffer ! Alors j’ai persisté et j’ai remis le tout en congélateur, mais j’ai bien vu que je n’arriverais pas à obtenir le sorbet espéré. Le temps est passé et j’ai réalisé que j’avais un super granité sous les yeux 🙂

Pour le choix des saveurs, c’est tout simple ! Je me suis inspirée des nectarines à l’estragon cuites au barbecue que j’avais mangé lors de la soirée dégustation culinaire au barbecue avec Weber et Socopa. J’avais eu un gros coup de cœur pour cette association et elle ne m’a pas déçu en version glacée !

Rien à voir, je trouve que mon blog vire au monochromatique avec toutes ces recettes jaune-orange non ? Il va falloir que je remédie à cela !! 

Temps de préparation : 20 min

Temps de cuisson : 10 min

Temps de repos : 6 h

Ingrédients :
– 500 g de nectarine
– feuilles d’estragon
– 100 g de sucre
– 25 cl d’eau
– jus d’un demi citron

Peler et couper les nectarines en quartiers. Les faire cuire à feu moyen avec quelques feuilles d’estragon pendant 10 min (j’ai mis une vingtaine de feuilles environ, vous pouvez ajuster si vous voulez avoir un goût d’estragon plus ou moins prononcé).

Lorsque les nectarines ont un peu fondu, récupérer le jus dans un bol et mixer les nectarines au blender afin d’avoir une purée bien lisse. Réserver.

Verser le jus des nectarines, l’eau et le sucre dans une casserole. Faire chauffer jusqu’à ébullition de façon à ce que le sucre fonde bien. Retirer ensuite du feu et ajouter le jus de citron. Fouetter le mélange puis laisser refroidir.

Lorsque le sirop est à température ambiante. Mélanger avec la purée de nectarine puis verser dans un récipient à fond plat. Placer au congélateur.

Toutes les heures, sortir le récipient afin de mélanger la préparation à l’aide d’une fourchette. Cela permettra de former le granité. Répéter l’action pendant 6 h, jusqu’à avoir la texture désirée.

A vos fourneaux 😉

Vous pourriez aussi aimer :

Partagez cette recette
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

4 réflexions au sujet de « Granité aux nectarines et à l’estragon »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *