Petits entremets à la mousse au chocolat

Quoi, du sucre ? du chocolat ? Encore elle aurait fait une galette, on aurait compris, mais du chocolat, c’est juste pousser le vice à son paroxysme !! Et bien oui ! Vous me connaissez, vous savez que moi et le chocolat, c’est pour toujours et même si on en a déjà beaucoup mangé pendant les festivités (quoique pas tant que ça de mon côté), moi j’en redemande encore 🙂

Plus sérieusement, j’avais ces petits entremets en tête depuis un moment et je suis heureuse de les avoir fait et d’avoir profité des festivités pour en faire profiter un peu tout le monde. Ce n’est finalement que de la mousse au chocolat sur une base en biscuits type cheesecake.

Et le résultat est finalement assez léger, la mousse en chocolat donnant un aspect assez aérien. Et puis en faisant des petits entremets, on a pas non plus l’aspect bourratif, on peut en manger un ou plusieurs selon les envies.

Et je ne peux évidemment pas finir cet article sans vous souhaitez une très belle année. Je vous souhaite d’être heureux et de profiter de cette année autant que possible !

Temps de préparation : 1h30

Temps de pause : 12 h + 3 h

Les ingrédients (pour 10 entremets) :

Pour la base en biscuits :
– 150 g de Petits Beurre
– 30 g de poudre de noisette
– 85 g de beurre

Pour la mousse en chocolat :
– 135 g de chocolat
– 4 oeufs
– 70 g de sucre
– 2 feuilles de gélatine

Commencer par préparer la base en biscuits. Mixer les petits beurre afin d’avoir une poudre et y ajouter la poudre de noisette.  Faire fondre le beurre, le verser sur la poudre et mélanger.

Prendre des moules à muffins et y déposer du papier film. Déposer du biscuit dans le fond des moules et tasser. Ne pas hésiter à en mettre sur les bords également. Laisser reposer au réfrigérateur une nuit.

Pour la mousse au chocolat, commencer par réhydrater les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige. Faire fondre le chocolat dans une poêle à feu doux. Une fois fondu, ajouter les feuilles de gélatine hydratées, les jaunes, le sucre et mélanger. Verser la préparation au chocolat blanc tout en fouettant au batteur. Verser dans les moules à muffin et laisser reposer au réfrigérateur au moins 3h.

Démouler avant de servir.

A vos fourneaux 😉

Vous pourriez aussi aimer :

Partagez cette recette
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

12 réflexions au sujet de « Petits entremets à la mousse au chocolat »

  1. Bonsoir,
    Pourriez-vous me dire pour combien de personnes ou combien de moules à muffins avez – vous utilisez ?
    Merci pour réponse et pour le partage,
    Bonne soirée,
    Lou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *