Penne aux marrons, champignons et bacon

Vous avez demandé un plat réconfortant ? je n’ai pas spécialement envie de parler météo, mais c’est un fait, ça caille dehors !! Alors comme les soupes, ce n’est toujours mon truc (même si je vais en boire cet hiver comme toujours parce que cela reste idéal par un temps pareil), à choisir, je préfère me faire un bon plat de pâtes. Je n’en mange pas souvent, mais quand j’en mange, je veux que cela soit un bon plat qui me réchauffe le coeur tout en restant équilibré si possible.

Pour le discours « 5 fruits et légumes par jour », faudra revoir ! C’est vrai qu’il y a les marrons qui apportent plein de bonnes choses mais bizarrement, peut être à cause de la couleur, j’ai du mal à les assimiler à des fruits. Enfin, bon, suffit de manger une pomme au dessert et une carotte en entrée (mon astuce de tous les jours) et on s’y retrouve !!

Penne aux marrons, champignons et bacon

Et le verdict est sans appel, ce plat de pâte de saison est une tuerie. Emmitouflée dans un bon gros pull et des chaussons molletonnés et c’est encore meilleur ! Et vous, quel est votre plat réconfortant d’hiver ?

Temps de préparation : 15 min

Temps de cuisson : 20 min

Les ingrédients (pour 2 personnes) :
– 100 g de penne
– 100 g de marrons cuits
– 100 g de champignons
– 125 g de bacon en allumettes
– 1 échalote
– 1 noisette de beurre
– 1 c.à.c de moutarde
– 2 c.à.s de crème fraiche

Penne aux marrons, champignons et bacon

Faire bouillir de l’eau salée dans une casserole. une fois que l’eau bout, verser les pennes dedans et laisser cuire en suivant les instructions du paquet. Une fois cuites, les retirer du feu et les égoutter dans une passoire. Réserver.

Éplucher et ciseler grossièrement l’échalote. Laver et retirer la queue des champignons. Faire fondre la noisette de beurre dans une casserole. Une fois fondue, ajouter l’échalote ciselée et faire revenir à feu vif. Une fois que l’échalote devient translucide. Ajouter le bacon et les marrons et faire revenir 8 min environ à feu moyen vif.

Ajouter ensuite les pennes égouttées dans la casserole ainsi que la moutarde, et la crème fraiche. Saler et poivrer et laisser revenir 5 min à feu moyen.

Servir bien chaud !

A vos fourneaux 😉

Penne aux marrons, champignons et bacon

Penne aux marrons, champignons et bacon

Vous pourriez aussi aimer :

Partagez cette recette
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

14 réflexions au sujet de « Penne aux marrons, champignons et bacon »

  1. Alors ça c’est exactement le type de plat que je pourrais cuisiner en salé ! J’ai jamais testé les marrons encore, ils doivent ici apporter une touche sucrée qui doit être du tonnerre !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *