Penne aux marrons, champignons et bacon
Vous avez demandé un plat réconfortant ? je n’ai pas spécialement envie de parler météo, mais c’est un fait, ça caille dehors !! Alors comme les soupes, ce n’est toujours mon truc (même si je vais en boire cet hiver comme toujours parce que cela reste idéal par un temps pareil), à choisir, je préfère me faire un bon plat de pâtes. Je n’en mange pas souvent, mais quand j’en mange, je veux que cela soit un bon plat qui me réchauffe le coeur tout en restant équilibré si possible.
Pour le discours « 5 fruits et légumes par jour », faudra revoir ! C’est vrai qu’il y a les marrons qui apportent plein de bonnes choses mais bizarrement, peut être à cause de la couleur, j’ai du mal à les assimiler à des fruits. Enfin, bon, suffit de manger une pomme au dessert et une carotte en entrée (mon astuce de tous les jours) et on s’y retrouve !!
Et le verdict est sans appel, ce plat de pâte de saison est une tuerie. Emmitouflée dans un bon gros pull et des chaussons molletonnés et c’est encore meilleur ! Et vous, quel est votre plat réconfortant d’hiver ?
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 20 min
Les ingrédients (pour 2 personnes) :
– 100 g de penne
– 100 g de marrons cuits
– 100 g de champignons
– 125 g de bacon en allumettes
– 1 échalote
– 1 noisette de beurre
– 1 c.à.c de moutarde
– 2 c.à.s de crème fraiche
Faire bouillir de l’eau salée dans une casserole. une fois que l’eau bout, verser les pennes dedans et laisser cuire en suivant les instructions du paquet. Une fois cuites, les retirer du feu et les égoutter dans une passoire. Réserver.
Éplucher et ciseler grossièrement l’échalote. Laver et retirer la queue des champignons. Faire fondre la noisette de beurre dans une casserole. Une fois fondue, ajouter l’échalote ciselée et faire revenir à feu vif. Une fois que l’échalote devient translucide. Ajouter le bacon et les marrons et faire revenir 8 min environ à feu moyen vif.
Ajouter ensuite les pennes égouttées dans la casserole ainsi que la moutarde, et la crème fraiche. Saler et poivrer et laisser revenir 5 min à feu moyen.
Servir bien chaud !
Hum voilà un bon plat ! Je garde ta recette dans un coin de ma cuisine pour la reproduire ! Bisous
Merci Margaux 🙂
ce plat de pâtes est très gourmand j’aime
Merci beaucoup Béa 🙂
Un plat bien réconfortant en cette saison où la neige a fait son apparition ici à Chicago. À tester au plus vite! 🙂
Oh quelle chance, tu as déjà la neige !!
Ca me donne bien envie ton plat car j’aime tout et tout à fait le genre de plat que j’aime manger (bon avec une version végé du bacon bien-sur)! 😀
Merci Maeva !! Oui c’est le genre de plat que tu peux décliner à l’infini en plus 🙂
Oh…. je vais m’en faire ce soir tient !! Merci pour l’idée Aude !!
Ahhh top ! J’espère que tu aimeras 🙂
Ummmm ! J’adore ces saveurs. Quelle belle recette gourmande !
Oui c’est un plat pour se faire plaisir !!
Alors ça c’est exactement le type de plat que je pourrais cuisiner en salé ! J’ai jamais testé les marrons encore, ils doivent ici apporter une touche sucrée qui doit être du tonnerre !!
Oui, j’aime de plus en plus les mettre dans des poêlés, ça ajoute un plus 😉