Salade frisée avec patate douce, lardons et champignons

Nous sommes le mercredi 19 octobre, il est 21h30, je suis tranquillement en train de regarder « Le Meilleur Pâtissier » et je pense que c’est le moment idéal pour écrire mon article. Je viens de finir mon dîner (par un petit carré de chocolat) et, évidemment, j’ai encore faim (pas étonnant en voyant toutes ces bonnes choses à la télé). Je vais d’ailleurs aller me cherche un truc à grignoter quand j’aurais fini d’écrire, cela sera ma récompense (je vais essayer de ne pas bâcler mon article pour autant pour aller me ruer sur une petite douceur plus vite, je vous rassure).

Je vous parle de chocolat et de pâtisserie, mais c’est bien une salade que je vais proposer aujourd’hui. Si vous me suivez depuis longtemps, vous aurez remarqué que je propose une salade à chaque changement de saison. Et donc, avec l’automne arrive la salade frisée avec patate douce, lardons et champignons. C’est une salade toute simple, complète parfaite pour un dîner express ou pour votre lunch.

Salade frisée avec patate douce, lardons et champignons

J’ai déjà proposé une recette avec de la patate douce il n’y a pas longtemps avec ces gaufres et je dois dire que je ne m’en lasse pas. J’ai bien envie de tester en version sucrée la prochaine fois, dans un cake ou autre chose, si vous avez des idées, je suis preneuse !! Oh, et par contre, si vous voulez des recette salés sympas avec de la patate douce, je vous conseille d’aller voir le blog de Delphine « Del’s Cooking Twist« , ce blog est une vraie mine d’or !!

Temps de préparation : 15 min

Temps de cuisson : 15 min

Les ingrédients (pour 2 personnes) :

– une salade frisée
– 125 g de patate douce
– 50 g de champignons de Paris
– 50 g de lardons
– vinaigrette à la moutarde (sel, poivre, vinaigre, huile de tournesol et moutarde que vous mélangez avec les proportions de votre choix)

Salade frisée avec patate douce, lardons et champignons

Éplucher la salade dans la quantité que vous souhaitez. La découper légèrement, la laver puis l’essorer. Réserver.

Peler la patate douce, la couper en petits dés et faire revenir dans une poêle chaude avec les lardons. La graisse des lardons va ainsi servir de matière grasse en fondant. Laisser cuire 15 min à feu moyen puis réserver. Couper la queue de champignons et enlever la peau. Couper en petits quartiers.

Disposer tous les ingrédients dans une assiette et assaisonner.

A vos fourneaux 😉

Salade frisée avec patate douce, lardons et champignons

Salade frisée avec patate douce, lardons et champignons

Vous pourriez aussi aimer :

Partagez cette recette
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

10 réflexions au sujet de « Salade frisée avec patate douce, lardons et champignons »

  1. La patate douce ce n’est pas un ingrédient que j’ai l’habitude d’utiliser mais ta petite recette de salade me fait bien envie 🙂 Les frites de patate douce j’aime beaucoup aussi mais pour une version sucrée je ne peux malheureusement pas t’aider… Avec du chocolat peut-être ? En base de gâteau ?
    Une belle fin de weekend à toi,
    Gros bisous,
    Marie

  2. Depuis que je vis seule je suis toujours à la recherche de bons petits plats à me préparer et cette salade est juste parfaite ! Surtout que les patates douces un peu rissolées comme ça… C’est trop bon !!! Bref, je pense que je vais bientôt reproduire cette salade ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *