Banana bread au beurre de cacahuète et chocolat
Ce banana bread, j’avais toutes les raisons de le faire et je vais évidemment vous expliquer pourquoi. Il n’y a pas longtemps, lors d’une soirée avec des amis, nous avons parlé d’en faire un car il y a apparemment une recette mythique (je ne sais pas encore si c’est dans le bon sens) qui circule et qui mérite que je la goûte. Ici, le simple fait d’évoquer le banana bread m’a donné envie d’en faire ! Et puis il y a deux semaines, des amis ont cette fois-ci ramené un banana bread aux pépites de chocolat, et là, impossible de me contrôler, je me suis jetée dessus ! Et ici, c’est le mot « reviens » qui a sonné à mes oreilles !
Le banana bread est une recette que l’on voit beaucoup sur le web, qui revient souvent et que je n’ai pourtant jamais réalisé. J’en profite heureusement grâce à mes amis mais il était quand même dommage de ne pas en faire un soi-même. Alors, action, réaction (pour ne pas citer un film que tout le monde connait), j’ai fait un banana bread.
Pour le choix des ingrédients, disons que j’ai découvert les Reese (chocolat américain avec du beurre de cacahuète) et j’en suis tombée raide dingue. Je voulais faire un dessert dans cet esprit depuis longtemps et je trouvais que ça collait plutôt bien avec le cake aux bananes. Et pas déçue du tout ! Le beurre de cacahuète remplace le beurre pour apporter du bon gras (je crois) et un arrière goût très appréciable. Et le cake était moelleux à souhait !
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 50 min
Les ingrédients :
– 220 g de farine
– 80 g de sucre
– 2 oeufs
– 3 bananes bien mûres
– 2 c.à.c de levure
– 1/2 c.à.c de bicarbonate de soude
– 1 pincée de sel
– 2 c.à.s de lait
– 100 g de pépites de chocolat
– 150 g de beurre de cacahuète
Tamiser la farine, le bicarbonate, la levure dans un bol.
Ecraser les bananes de façon à avoir de la purée. Ajouter les oeufs, le sucre, le lait et le beurre de cacahuète et mélanger. Ajouter les ingrédients secs tamisés petit à petit tout en mélangeant et finir en ajoutant les pépites de chocolat. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Verser la préparation dans un moule préalablement beurré et enfourner 50 min à 170°C.
Laisser refroidir après cuisson avant de démouler.
Je suis incapable de réaliser un banana bread sans y mettre du chocolat!! Et ça fait bien longtemps que je voulais essayer avec du peanut butter!! Tu me ravives ma mémoire!! Reste plus qu’à faire noircir des bananes 🙂 Bon weekend bises!
Contente d’être utile 🙂 Bon weekend à toi aussi !
j’adoooore les banana bread, tu me donne envie d’aller acheter des bananes!!!! bisous
Ahah merci !
Bisous
Quel beau banana bread, difficile d’y résister ^^
Merci 🙂
Voici une autre recette de banana bread qui change de celle que je viens de publier, et en tant que très grande fan de beurre de cacahuète, c’est très volontiers que je me laisserai tenter prochainement. Déjà hâte de le réaliser 🙂
Merci, j’espère que tu vas aimer !! Mais il faut aussi que je fasse le tien avec du buttermilk 😉
Dire que j’ai quelques bananes qui attendent dans le panier… je sais ce que je vais en faire! cette recette a l’air gourmande à souhait, ça donne très faim. Bon week end
Merci Elodie !! En effet, il ne faudrait pas faire attendre ces bananes trop longtemps 😉
Il a l’air cro bon ce joli banananana bread !
Merci Mélanie 🙂