Porridge au lait de coco, banane, myrtille et noix de pécan

Je ne vous apprends normalement rien, le petit-déjeuner est mon repas préféré de la journée ! C’est LE moment privilégié où j’aime être seule pour pleinement en profiter. je suis célibataire, ça tombe bien !! Plus sérieusement, même faire un brunch est pour moi compliqué car  il se mange en général après 10h et comme je suis une lève tot, cela veut dire attendre et zapper ce moment qui m’est si cher.

J’ai déjà proposé un porridge au quinoa ici et j’avais tellement aimé que j’ai décidé d’en faire un autre pour le blog. Mais je suis un peu hypocrite dans cette histoire de proposer des petits-déjeuners différents parce qu’en réalité, je mange tous les jours le même. Cela doit surement faire partie de mes obsessions culinaires, impossible de changer, j’ai besoin de mes indispensables. Alors bon, quand je suis gourmande et que je veux varier un peu, je rajoute autre chose à mon programme alimentaire sans toucher d’un poil à celui-ci !

Porridge au lait de coco, banane, myrtille et noix de pécan

J’ai fait une grosse exception avec ce porridge car je l’ai bien mangé au petit-déjeuner sans rien d’autre avec. je ne l’ai pas regretté, c’est vraiment très bon, sain et gourmand ! 

Temps de préparation : 10 min

Temps de cuisson : 25 min

Temps de repose : 1 nuit

Les ingrédients (pour 2 bols environ) :
– 50 g de flocon d’avoine
– 300 ml de lait de coco
– myrtilles
– banane
– noix de pecan

Porridge au lait de coco, banane, myrtille et noix de pécan

Faire chauffer le lait de coco à feu moyen dans une casserole. Lorsqu’il commence à bouillir, baisser le feu et verser les flocons d’avoine petit à petit en mélangeant. Baisser à feu doux et laisser cuire 20 min en mélangeant régulièrement. Une fois que c’est cuit (vous obtenez une pâte un peu gluante et consistante), retirer du feu et laisser refroidir à température ambiante. Vous pouvez ensuite le conserver au réfrigérateur 3 à 4 jours.

Pour le petit-déjeuner, j’ai choisi de l’agrémenter de bananes, myrtilles et noix de pécan mais vous pouvez ajouter les fruits que vous souhaitez.

A vos fourneaux 😉

Porridge au lait de coco, banane, myrtille et noix de pécan

Porridge au lait de coco, banane, myrtille et noix de pécan

Vous pourriez aussi aimer :

Partagez cette recette
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

20 réflexions au sujet de « Porridge au lait de coco, banane, myrtille et noix de pécan »

  1. Je suis un peu réticente à gouter du porridge, j’en ai pas des bons souvenirs, mais au plus je vois des photos et recettes au plus j’ai envie de retenter l’expérience!!! Avec du lait de coco c’est une excellente idée!!

    • Si tu as eu une mauvaise expérience dans le passé, je peux comprendre que ça ne doit pas facile de goûter avec plaisir ! Et puis il faut avouer que sans les fruits, le porridge seul ne donne pas spécialement envie. mais à toi de le rendre bien savoureux et de l’associer avec des choses que tu aimes et je t’assure que dans ce cas, c’est un délice 🙂

  2. Tout comme toi le petit-déjeuner est l’un de mes moments gourmands favoris !
    Je les aime bien copieux et savoureux !
    Le porridge est toujours un régal, surtout quand ils sont généreusement garnis de graines, fruits secs et fruits frais!

  3. Je valide le porridge qui est juste mon petit dej’ préféré! Par contre le lait de coco je n’y avais jamais pensé car comme je ne change jamais mes habitudes, 🙂 j’utilise du lait d’avoine! je vais tester alors! merci pour l’idée 🙂

  4. C’est bien mon petit déjeuner favori ! j’ai découvert le porridge il y a peu de temps, mais avec des bananes ou ici au lait de coco, c’est nourrissant et complet !

    ma page : florianecuisine.canalblog.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *