Cake marbré au kinder

Le mois de septembre a bel et bien débuté et on peut voir de nouveau les enfants gambader dans les rues à la sortie de l’école !! J’ai donc voulu mettre la « rentrée » à l’honneur avec la recette d’aujourd’hui.

C’est le retour des goûters, des cakes et du chocolat kinder dans les cartables !! Cela me parait bien loin tous ça (hihi du haut de mes 25ans, les bancs de l’école ne sont pourtant pas bien loin), mais bon, pour du chocolat kinder et un bon goûter, il n’y a vraiment pas d’âge alors je m’en suis donnée à coeur joie 🙂

Cake marbré au kinder

Je dois avouer être un peu déçue par ce cake. J’était toute contente en le faisant mais le marbrage n’est pas marqué car les deux pâtes avaient des couleurs trop similaires et le goût du kinder n’est pas assez présent. Enfin je suis tout de même contente d’avoir essayé et puis la texture est par contre parfaite et puis cela reste un bon cake hein !! 

 Temps de préparation : 15 min

Temps de cuisson : 40 min

Les ingrédients :
– 110 g de farine
– 30 g de poudre d’amande
– 110 g de beurre
– 140 g de sucre
– 3 oeufs
– 1/2 paquet de levure chimique
– 1 c.à.c d’extrait de vanilline
– 6 barres de kinder maxi (vous pouvez essayer d’en mettre plus pour accentuer le goût)

Séparer les blancs des jaunes. Fouetter le beurre, le sucre et les jaunes ensemble. Ajouter ensuite la farine, la levure et la poudre d’amande et mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Monter les blancs en neige et ajouter petit à petit à la préparation précédente tout en mélangeant. Séparer la pâte en deux.

Faire fondre le chocolat kinder au bain marie. Ajouter à l’une des préparation et mélanger. Ajouter l’extrait de vanille à l’autre préparation et mélanger.

Verser les deux pâtes dans un moule à cake en alternant pour avoir au moins 2 couches de chaque. Enfourner 40 min à 180°C

A vos fourneaux 😉

Cake marbré au kinder

 

Cake marbré au kinder

Vous pourriez aussi aimer :

Partagez cette recette
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

18 réflexions au sujet de « Cake marbré au kinder »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *