Soupe miso

J’aime beaucoup la cuisine asiatique sous toutes ses formes, mais il y a une chose qui revient souvent dans mon assiette et qui est indispensable quand je vais au restaurant asiatique, c’est la soupe miso.

Soupe miso

Alors quand Audrey du blog Cooking N’co a proposé le thème autour de l’Asie pour la Foodista challenge#8, je n’ai pas hésité longtemps à me lancer dans la préparation de cette soupe qui me plait tant.

LA FOODISTA CHALLENGE, MAIS QU’EST CE QUE C’EST ?

C’est un concours culinaire créé par Stéphanie du blog Cuisine Moi un Mouton. C’est une blogueuse et une mordue de cuisine avant tout qui affectionne beaucoup les concours culinaires et qui a voulu en créer un nouveau pour découvrir encore plus de recettes gourmandes. Le défi est ouvert à tous, blogueurs et non blogueurs, le but est de partager notre passion de la cuisine !

LES ANCIENS THÈMES DE LA FOODISTA CHALLENGE 

Foodista #1 : Steph Cuisine Moi un Mouton : Cupcakes & Muffins
Foodista #2 : Lucie Goulucieusement : Goûter d’Automne
Foodista #3 : Moi même Contes et Délices : Brunch
Foodista#4 : Julia LesCookines : Les recette cosy de Scandinavie
Foodista#5 : Anaïs Lemon & Sardine : Un Zeste de méditerranée
Foodista#6 : Nath Pourquoi je Grossis : Petits délices …pour grands et gourmands
Foodista#7 : Gordana Des Recettes à Gogo :Picnics de Printemps

Place à la recette !

Temps de préparation : 15 min

Temps de cuisson : 10 min

Les ingrédients (pour 2 personnes) :
– 500 ml d’eau
– 100 g de tofu
– 2 à 3 c.à.s de miso
– 2 champignons de Paris
– 4 g d’algues wakamé
– 1 oignon nouveau

Émincer l’oignon et les champignons.

Faire bouillir l’eau dans une casserole. Mettre le miso dans un bol et verser l’eau bouillante dessus afin de le dissoudre. Reverser dans la casserole et ajouter les champignons et l’oignon émincés ainsi que les algues. Laisser mijoter 10 min à feu doux. Boire bien chaud !

A vos fourneaux !

Soupe miso

Soupe miso

Soupe miso

LES PARTICIPANTS 

COOK’N BLOG ~ Des recettes à GOGO ~ L’atelier de Steph et Lolie ~ Cuisine-moi un mouton !  ~ La Cuisine de Lillie ~ Qu’est-ce qu’on mange ?  ~ Bistro de Jenna Food & Cook ~ Mon bonheur gourmand Cooking et bon appétit Epices & Moi ~ Evin sur son nuage ~ keskonmangemaman  ~ Envie d’une recette ? ~ Carinette’s baking addiction J’ai toujours aimé le jaune moutarde  Les recettes de Flo Aux délices de Vany Marmotte cuisine ! Mili en cuisine Trognon de pomme ~ Histoires de fruit  ~ Papille hot & papille on Mes folles gourmandises ~ Flo en cuisine Musée gourmand Cuisine 2 sœurs Laeti cuisine ~ Verveine citron ~ Cuisine d’amour Les casseroles de Lise ~ Girly and délicious ~ La cuisine de Laetitia Les délices de Mimi Mon p’tit coin gourmand Un grain de Flolie Marie cuisine pour 6 ~ Découvertes ~ Celinblog Douceurs Maison Cocodelices ~ ça ne sent pas un peu le brulé là ? ~ Les trois madeleines Mélina & chocolat a french girl cuisine ~ Laura word foodista ~ Saveurs gustatives ~  Rock the bretzel Selon l’humeur ou l’envie La cuisine de juju ~ Popote et nature Les Cookines ~ vous reprendrez bien un kilo ? ~ Trois madeleines ~ Cyrielle Gourmandise ~Food’épices et tout   ~ La fourchette gourmande ~ Malika Michel ~ Props & food photography Contes et délices ~

 

Foodista Challenge

Vous pourriez aussi aimer :

Partagez cette recette
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

32 réflexions au sujet de « Soupe miso »

  1. Aude Aude Aude !! je suis comme toi, la cuisine japonaise j’adore et quand je vais au resto Jap je prend toujours une Miso soup je ne peux pas faire sans et la tienne, là je dois dire, je craque, et ça à l’air tellement facile que je pense que je vais en faire très vite !! d’ailleurs on aurait pu se faire un ti repas, toi avec ta miso soup et moi avec mes temari sushis !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *