Scones aux abricots et amandes
C’est encore une recette inspirée de mon voyage aux USA que je vous propose. Il faut me pardonner, j’ai mangé des choses terriblement bonnes qui sont de véritables sources d’inspiration. Aujourd’hui, je me tourne vers les scones. Mais c’est de leur pays d’origine que j’ai tiré la recette pour cette fois-ci. En effet, le scone est très populaire dans les pays anglophones et est originaire d’Ecosse. Cependant, des différences peuvent être observées en fonction des pays, le scone américain est plus large et plus sucré que son homologue anglais.
Retour aux origines, c’est donc le petit scone britannique que j’ai préparé. J’ai décidé d’y rajouter des abricots et des amandes effilées.
Pour la préparation (environ 16 scones):
– 250g de farine
– 40g de sucre
– 60g de beurre
– 1 jaune d’oeuf
– 120 ml de lait
– 1 pincée de sel
– 1 sachet de levure chimique
– environ 6 abricots secs
– 20g d’amandes effilées
Mélanger la farine, la levure et le sel. Ajouter le beurre mou coupé en dés et le mélanger du bout des doigts.
A côté, mélanger le lait et le jaune d’oeuf. Rajouter progressivement le mélange à la farine jusqu’à ce que la pâte soit molle. Ajouter de la farine si elle est trop collante.
Enfin, ajouter les abricots et les amandes effilées.
Prendre la pâte et la mettre sur le plan de travail fariné. La pétrir puis l’aplatir en gardant une épaisseur d’environ 2cm. Utiliser un emporte-pièce (ou ce que vous avez qui fera l’affaire) pour former des disques de 4cm de diamètre (mais vous pouvez adapter le diamètre en fonction de vos envies). Déposer les disques dans un plat et mettre au four pendant 15min à 220°C.
A vos fourneaux 😉
Miam Miam !! Je note ta recette pour essayer ça un jour !! Mon père adore les scones, il faut que je goute !!
Lucie.
Ils ont l’air délicieux ces scones!
Merci 🙂