Scones aux noix et oignons
Bon, qu’on se le dise, ils ne devraient pas ressembler à ça ! Mes scones aux noix et oignons ont clairement oublié de gonfler à la cuisson. Je vous rassure, la recette est bonne, le problème vient tout simplement de mon four qui n’est pas du tout adapté pour la cuisson de pain en tout genre.
La déception mise de côté, ces scones sont bons tout de même ! Idéals pour un brunch ou bien l’apéro. Ce n’est pas la première fois que je poste une recette de scones, mais les précédentes étaient sucrées :
Et je dois dire que je préfère en version salée je crois bien.
La recette des scones aux noix et oignons
Temps de préparation : 15 min Temps de cuisson : 15 min
Les ingrédients :
- 220 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 50 g de beurre mou + 1 noisette
- 1 oeuf
- 5 cl de lait
- 60 g de noix
- 1 gros oignon
- Sel, poivre
Garniture :
- Chèvre frais
Les étapes de la recette
Commencer par éplucher l’oignon et l’émincer. Le faire ensuite revenir dans une poêle avec une noisette de beurre et laisser 1 à 2 min, le temps que l’oignon devienne translucide puis retirer du feu et réserver.
Verser la farine, la levure, le sel et le poivre dans un bol. Ajouter le beurre mou puis malaxer du bout de doigts jusqu’à obtenir une pâte sableuse. Ajouter ensuite les noix concassés, l’oignon, l’oeuf et le lait. Mélanger jusqu’à obtenir une boule de pâte. Si elle est trop collante, ne pas hésiter à rajouter de la farine.
Mettre de la farine sur votre plan de travail puis étaler votre pâte sur 2 cm d’épaisseur. A l’aide d’un emporte pièce de 6 cm de diamètre ou bien d’un verre, découper des cercles et les poser sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Prendre la chute de pâte et l’étaler à nouveau pour reformer des cercles et faites de même jusqu’à ne plus avoir de pâte.
Enfourner ensuite entre 13 et 15 min à 200°C.
Servir tiède avec du chèvre frais.
A vos fourneaux 😉
Vraiment très sympa ces scones !
Merci !