Bretzel Buns
Depuis mon voyage à Hambourg, cela m’obsédait, il fallait absolument que je fasse mes bretzels buns moi-même. Evidemment, entre comme toujours, il se passe un certain temps entre ma décision de faire quelque chose et l’acte en lui-même. Mais, ça y est, ils sont là !!
C’est marrant, en Allemagne, il y a deux clans : ceux qui aiment les petits bouts au coeur du bretzel assez croustillants et ceux qui préfèrent le contour plus moelleux. Pas de surprise pour moi, je fais parti de ceux qui aiment le contour. Rien ne vaut une bonne mie moelleuse ! C’est d’ailleurs pour ça que je n’ai pas résisté à ces buns 🙂
Temps de préparation : 45 min
Temps de cuisson : 15 min
Temps de repos : 1 h 30
Les ingrédients :
– 400 g de farine
– 180 ml d’eau
– 1 sachet de levure déshydratée
– 2 c.à.s de sel
– 1 c.à.s de sucre
– 40 g de beurre
– 1 l d’eau
– 25 g de bicarbonate de sodium
– 1 oeuf
– gros sel
Mettre l’eau dans un bol et la tiédir en la mettant 20s au micro onde. Y verser la levure pour la ré hydrater. Laisser agir environ 10 min.
Mettre la farine, le sel et le sucre dans un saladier. Ajouter le beurre mou découpé en petit dés et malaxer pour qu’il soit absorbé. Ajouter ensuite l’eau avec la levure et mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène qui se décolle de la parois. Laisser reposer au moins une heure à 30°C.
Pétrir la pâte puis former des petits boules d’environ 5 cm de diamètre. Laisser reposer au moins 30 min.
Faire bouillir l’eau avec le bicarbonate. Plonger chacun buns dedans 30s, puis les déposer sur du papier sulfurisé. Battre un oeuf et l’étaler sur les buns pour la dorure. Faire un « X » sur le dessus des buns à l’aide d’un couteau. Saupoudrer les buns de gros sel et enfourner 15 min à 200°C.
j’ai bien envie d’en croquer un ou deux!!!! bisous
ohhh merci 🙂
je suis tout à fait d’accord avec toi ! Le meilleur dans les bretzels, c’est la mie ultramoelleuse et bien dense !
Contente de voir que tu es dans le même clan que moi 🙂
comme ils sont beau !!!
Merci 🙂
Donc pour moi ce sera mie moelleuse à livrer …. 🙂 Recette très gourmande !
Ahahah yeah ! Merci 🙂