Camembert feuilleté aux noix et à l’oignon
En écrivant le titre de la recette, je réalise que ce camembert feuilleté aux noix et l’oignon fait un peu écho aux scones que j’ai publié récemment. Et c’est encore une autre recette avec des noix. Vous n’allez pas en manquer !!!
Pour ce camembert feuilleté, on ne peut pas dire que cela soit particulièrement recommandé d’en manger quand on est enfermé chez soi et que les activités physiques sont limitées, mais ça met un peu de baume au coeur et c’est le plus important non ?
La recette du camembert feuilleté aux noix et à l’oignon
Temps de préparation : 10 min Temps de cuisson : 30 min
Les ingrédients :
- 1 pâte feuilletée
- Un camembert
- 1 oignon
- 40 g de noix
- 1 noisette de beurre
- 1 c.à.s de miel
- du thym
- Sel et poivre
- 1 jaune d’oeuf
Les étapes de la préparation
Commencer par éplucher l’oignon et l’émincer. Le faire ensuite revenir 2 minutes dans une poêle avec une noisette de beurre, le temps que l’oignon devienne translucide puis retirer du feu et réserver.
Etaler la pâte feuilletée et poser le camembert au centre. Etaler le miel sur le camembert puis ajouter l’oignon, les noix grossièrement concassées et quelques feuilles de thym. Finir par assaisonner avec du sel et du poivre.
Couper la pâte feuilletée en soleil et découper 6 rayons à l’aide d’un couteau en partant du centre jusqu’à l’extérieur. Rabattre ensuite successivement les portions de pâte sur le camembert jusqu’à ce qu’il soit totalement recouvert.
Finir par étaler du jaune d’oeuf sur la pâte pour la dorure puis enfourner 30 min à 200°C. A déguster chaud.
A vos fourneaux 😉
Terrible ce camembert feuilleté !!!