Pêches rôties au sirop d’érable & granola maison

Oui, ma recette repose essentiellement sur les pêches, c’est pourtant de mon granola maison dont j’ai envie de parler. J’en mange littéralement tous les jours et je le fais pourtant rarement moi-même. J’ai un peu honte parfois mais c’est si facile de tendre le bras et de mettre le paquet dans le panier…

Enfin, quand j’ai décidé de réaliser ces pêches rôties, je savais que c’était l’occasion d’enfin faire mon propre granola et d’essayer de changer un peu des recettes habituelles. Alors non, je n’ai pas mis de fruits secs ou de fruits à coques super originaux, j’ai juste opté pour du sirop d’érable pour parfumer le tout.

C’est donc des pêches rôties et un granola au sirop d’érable que je vous propose aujourd’hui. C’est méga simple à faire et qu’est ce que c’est bon … Cette recette confirme vraiment qu’il ne sert à rien de faire compliquer pour avoir quelque chose de bien! »

Temps de préparation : 10 min

Temps de cuisson : 30 min + 25 min

Les ingrédients (Pour 4 personnes) :
Pour la granola (notez qu’il vous restera du granola pour votre petit-déjeuner si vous le souhaitez) :
– 80 g de flocon d’avoine
– 2 petites c.à.s de sirop d’érable
– 1 c.à.s de miel
– 2 c.à.c d’huile de tournesol
– quelques gouttes d’extrait de vanille
– 1 petite c.à.c de cannelle
– 1 pincée de sel
– 30 g de noix de pécan

Pour les pêches rôties :
– 4 pêches
– du sirop d’érable
– de la cannelle
– du granola préalablement préparé

Pour la préparation du granola, mettre tous les ingrédients secs dans un bol. Ajouter ensuite l’huile, le miel et le sirop d’érable et mélanger.

Verser la préparation sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfourner 30 min environ à 180°. Surveiller et mélanger toutes les 10 min. Retirer du four lorsque vous obtenez la coloration désirée. A ce stade, le granola est encore « mou ». Le laisser refroidir sur la plaque quelques minutes pour obtenir le croustillant.

Couper les pêches en deux et les dénoyauter. Les poser face bombée ver le bas dans un plat allant au four. Verser du sirop d’érable sur les pêche (inutile de les noyer), saupoudrer de cannelle et enfourner 25 min à 180°C.

Lorsque les pêches sont rôties, les sortir du four. Les manger tiède avec le granola.

A vos fourneaux 😉

Vous pourriez aussi aimer :

Partagez cette recette
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

12 réflexions au sujet de « Pêches rôties au sirop d’érable & granola maison »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *