Esquimaux aux abricots et basilic

Je ne suis pas particulièrement fan des esquimaux. A choisir, je préfère une bonne glace bien gourmande, avec du chocolat si possible. Mais voilà, dès que je vois des photos d’esquimaux sur pinterest, je craque ! Les photos sont si belles que je veux tous les manger.

Alors quand j’ai vu des moules à esquimaux chez Hema, j’ai sauté dessus. J’étais trop heureuse d’enfin pouvoir en faire. D’ailleurs, j’aime beaucoup Hema pour les différentes choses qu’ils proposent à petits prix.

Bon ce n’est pas tout, mais il fallait choisir le goût et surtout réussir à faire des photos aussi belles que celles que j’ai l’habitude de voir. J’ai opté pour abricot et basilic, j’aime beaucoup cette association ! Et pour les photos, et bien j’ai fait ce que j’ai pu ! 

Temps de préparation : 20 min

Temps de cuisson : 15 à 20 min

Temps de repos : 5 h

Les ingrédients (pour 6 esquimaux) :
– 500 g d’abricots
– 40 g de sucre
– 50 ml d’eau

– 1 bouquet de basilic
– 25 cl d’eau
– 70 g de sucre

Commencer par préparer la compote d’abricot. Couper les abricots en deux, les dénoyauter et les placer dans une casserole. Ajouter le sucre et l’eau et mettre à mijoter entre 15 à 20 min, jusqu’à ce que les abricots aient fondu. Mixer le tout puis passer au chinois de façon à avoir une compote bien lisse. Réserver.

Faire chauffer l’eau et le sucre dans une casserole, une fois que le mélange bout et que le sucre est bien dissous, retirer du feu et ajouter une dizaine de feuilles de basilic. Laisser infuser jusqu’à ce que le sirop refroidisse. Mixer ensuite puis passer au chinois.

L’étape suivant dépendra de vous. Verser du sirop au basilic dans la compote d’abricot jusqu’à obtenir le goût que vous souhaitez. Pour ma part, j’ai versé les 2/3 du sirop.

Verser la compote abricot-basilic dans des moules à esquimaux et laisser au congélateur au moins 5 h.

A vos fourneaux 😉

Vous pourriez aussi aimer :

Partagez cette recette
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

8 réflexions au sujet de « Esquimaux aux abricots et basilic »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *