Carnet de Recettes #6

Il s’est fait attendre celui-là !! Hier, je regarde tranquillement mes derniers posts et je me rends compte que je n’ai pas publié de Carnet de Recettes depuis un moment. Je crois que je ne vais tout simplement pas m’imposer de timing (que je ne respecte pas de toute façon) et que j’en publierais quand j’aurais suffisamment de matière, où, quand, comme hier, je réalise qu’il est temps d’en faire un ! Oui, vous avez le droit de me taper sur les doigts car il n’est jamais bon de partir à l’aventure sans se donner de date fixe de publication, mais en même temps, cela marche bien avec mes recettes, pas de raison que cela ne fonctionne pas non plus avec le Carnet de Recettes !

Pour tout vous dire, j’ai commencé mon nouveau travail depuis un mois et il me faut encore un peu de temps pour m’organiser. J’avais peur de ne plus avoir assez de temps pour le blog et je m’en sors finalement bien. J’ai en tout cas le temps de cuisiner, de poster et de répondre aux commentaires comme avant ! C’est parfois un peu la course mais je garde le rythme 🙂 J’ai même beaucoup d’idées qu’il me tarde de concrétiser !!

Clafoutis aux pêches

Et autre très très bonne nouvelle (vous ne serez surement pas tous d’accord avec moi…), c’est qu’il n’y a pas de restaurant d’entreprise là où je suis ! Alors oui, c’est un confort, je sais et certains d’entre vous penseront que je suis folle mais que nenni !! Parce que oui, ne pas avoir de restaurant d’entreprise veut dire que je peux continuer à cuisiner mes petits plats et entretenir facilement ce Carnet de Recettes 🙂

Gaspacho – Scoop, c’est la première fois que j’en bois !! Et oui, il faut une première fois à tout et autant dire qu’il était temps !!
Salade quinoa, avocat, mangue et bacon – Je profite des beaux jours pour manger ces salades sucré-salé que j’aime tant 🙂
Barbecue – Ai-je besoin d’en dire plus ? Ahhhh les barbecues … quelle bonheur de pouvoir enfin en faire !
Purée de brocoli – J’aime beaucoup, c’est une purée healthy, qui a du goût et que je referai avec plaisir ! J’y ai mis des pommes de terre pour donner de la consistance.
Tarte rustique aux choux de Bruxelles – Autant vous le dire, il faut aimer les choux de Bruxelles pour manger cette tarte parce que même si j’y ajoute moutarde et vinaigre balsamique, le goût des choux est plus que présent (et je me suis fait disputer d’avoir embaumé toute la cuisine du travail avec) !
Pizza roulé aux tomates, jambon et olives – Ultra pratique pour emmener au travail, j’ai adoré ! La recette sur le blog You Can Cook It.
Gratin de brocoli avec bacon – Bah un gratin en été ? Et oui, j’ai toujours un peu de mal à respecter les saisons, mais c’est parce que c’est bon aussi !
Crumble au tomates et thon – Une version dérivée de mon crumble aux courgettes et tomates (que vous trouverez ici).
Clafoutis aux pêches – Après la clafoutis aux abricots et pistaches (recette ici), voilà la version aux pêches ! J’adoré, un vrai régale, je n’ai pas les mots …
Une gaufre au chocolat – Minute gourmandise bonjour 🙂

Et j’attends avec impatience vos suggestions parce que même si je trouve le temps de cuisiner et de vous écrire, le temps me fait quand même un peu défaut pour trouver de nouvelles inspirations !

PS : vous ne trouvez pas qu’il y a trop de points d’exclamation ?! j’ai l’impression d’en mettre à chaque phrase ! (encore une fois)

Vous pourriez aussi aimer :

Partagez cette recette
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

2 réflexions au sujet de « Carnet de Recettes #6 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *