Carnet de recettes #4 – Du soleil dans nos assiettes

Le titre de cette édition est assez explicite, nous avons besoin de soleil dans nos assiettes pour remplacer celui que nous n’avons pas au-dessus de nos têtes (bon, il semble que cela change enfin, mais je reste sur mes gardes). Bon je sais , on entend le même refrain partout en ce moment et même moi je commence à m’en lasser mais le fait est que nous avons surement besoin d’en parler pour se consoler un peu. Je crois que les conversations autour de la météo représentent 80% des discussions ces derniers jours.

Mais dans mon cas, ce n’est pas tout ! En plus d’avoir les pieds dans l’eau à Paris, je fais aussi partie de ces petits chanceux qui prennent le RER B tous les jours pour aller au travail. Hourra !!! Cela fait plus d’une semaine que nous subissons la grève avec un calme presque effrayant et nous adaptons nos emplois du temps pour que cela n’impacte pas trop nos vies.

IMG_0002

Alors voilà, autant vous dire qu’avec l’humidité ambiante (mes biscottes ne se sont jamais ramollies aussi vite) et les grèves incessantes, on a bien besoin de réconfort dans nos assiettes !

Je vous propose donc cette semaine :

Gressins avec du houmous – Oui, je vous l’ai dit dans mon précédent article, c’est mon petit plaisir quotidien en ce moment !
Nan au chèvre – instant traiteur ! Sur les conseils de mes amis, j’ai testé le nan au chèvre que j’ai acheté à Bollynan rue Montorgeuil à Paris et je me suis régalée. PS : je n’en avais jamais mangé avant !!
Salade de haricots verts, tomate, oignon et oeuf dur 
Clafoutis de courgette, ricotta et noisette – je me suis inspirée de la recette d’Emilie du blog Cinnamon & Cake que vous trouverez ici
Spaghettis aux courgettes râpées – merci Julia du blog Les Cookines pour cette idée ! J’ai adoré. J’ai ajouté du citron et de la crème fraîche pour le côté gourmand et j’ai bien hâte d’en refaire.
Pizza aux asperges vertes, petits pois et ricotta – cette pizza, je l’ai savouré comme jamais, c’est une révélation. Je voyais beaucoup de pizzas aux asperges défilées et j’ai voulu en faire une pour goûter et je peux dire que je n’ai pas du tout été déçue, bien au contraire. petit plus : j’ai fait ma pâte moi-même
Quiche au brocoli et tomate – vous allez vite comprendre qu’il est difficile pour moi de ne pas faire de quiche. J’en raffole et donc j’en fais très très souvent.
Gâteau renversé à l’abricot – oui, on n’oublie pas que j’ai fêté mon anniversaire il n’y a pas longtemps et comme chaque année, j’ai eu ce fameux gâteau que j’aime tant préparé par maman. La recette ici.
Crumble banane chocolat et flocon d’avoine : j’en mange très souvent et aucune trace ici, pensez-vous que je devrais mettre la recette sur le blog ?
Bâtonnet de glace Häagen-Dazs vanille, caramel et amande : lorsque j’ai vu ces bâtonnets en grande surface, j’ai tout de suite eu envie de tester mais je dois dire que je suis un peu déçue. L’épaisseur de la glace dans le bâtonnet est trop fine même si le caramel apporte un véritable plus.

Et voilà que se termine ma liste. Il y a moins de salades que je le voudrais même si j’utilise quand même pas mal de fruits et légumes de saison. Ces derniers jours, j’attends vivement de pouvoir manger de bons melons et pastèques et toujours plus de glaces. Je sens que je suis partie pour en tester beaucoup tout au long de l’été !

Et j’attends évidemment toutes vos suggestions pour mes futurs repas 😉

Bonne journée à tous 🙂

Vous pourriez aussi aimer :

Partagez cette recette
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

4 réflexions au sujet de « Carnet de recettes #4 – Du soleil dans nos assiettes »

  1. tout ça me semble prometteur et réconfortant en effet et tu en as bien besoin, par chance je vis à la campagne, pas de grèves ni d’inondation chez moi, je te souhaite bon courage!!!! bisous

  2. C’est vrai qu’on a besoin de réconfort avec ces inondations et ces grèves (oui parce qu’en Belgique, niveau grève, on fait fort en ce moment !)
    Alors rien de tel que de trouver du réconfort dans son assiette !
    La recette de ton crumble banane chocolat est tentante ! Pour moi, aucun soucis à ce que tu la partages !

    Sinon je suis un peu en panne d’inspiration pour des plats d’été en ce moment donc je ne sais pas quoi te suggérer d’autres cette fois-ci…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *