Un weekend découverte à Barcelone

Il est temps pour moi de vous raconter mon weekend à Barcelone. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous devez surement savoir que j’ai profité de mes vacances (après un an d’attente) pour partir en weekend à Barcelone.

IMG_0028

Plage de Barcelone

Je faisais partie de ces rares personnes à ne pas encore avoir visité cette célèbre ville espagnole et c’est chose réparée ! J’adore découvrir de nouvelles villes. Cela commence toujours la phase initiale de repérage où je vais fouiner, trouver des endroits sympa à voir (en plus des lieux typiques et très connus que je ne peux ignorer), trouver les petites perles que les touristes ignorent trop et, surtout, me renseigner sur les plats typiques et les restaurants, le plus important restant pour moi de manger local et de découvrir de nouvelles saveurs.

Et puis sur place, je ne m’arrête pas, quand je découvre, je peux vous dire que je le fais à fond, je ne mets en off que lorsque j’ai bien tout vu et je peux vous dire que mes amies l’ont payé de leurs pieds (Oups).

Comme je le disais, nous ne sommes pas passées à côté des monuments et lieux mythiques comme la Sagrada Familia, le Marché de la Boqueria, le Parc Güell, La Rambla, la Casa Batllo et la Pedrera. Nous avons aussi beaucoup marché dans les rues de la vieille ville pour profiter de leurs charmes et au bord de la plage pour profiter du beau temps (qui n’était pas encore arrivé en France).

D’un point de vue culinaire, je pense que nous nous en sommes bien sorties puisque nous avons eu l’occasion de manger des tapas (croquettas, patatas bravas…), du chocolat chaud avec des churros, de l’azzo negro (paella cuisiné avec de l’encre de sèche typique de Barcelone), des bonnes glaces au bord de la plage. Le Marché de la Boqueria, quant à lui, sera sans aucun doute un lieu qui me marquera. Nous avons brunché là-bas et avons profité de toutes les bonnes choses qui s’offraient à nous : des jus de fruits frais, des empagnadas, des coxinhas, de la charcuterie, des fruits, du touron et j’en passe et des meilleurs.

Je conseille évidemment Barcelone. C’est vrai que c’est une ville très touristique, ce qui amène certains côtés négatifs  (comme le prix), mais cela est largement compensé par le charme de la ville, la plage, le beau temps et toutes ces merveilleuses choses qu’on peut y manger 🙂

IMG_0025

« Tapas » au restaurant Lonja de Baja

IMG_0014

Marché de la Boqueria

IMG_0019

Marché de la Boqueria

IMG_0012

Rue dans le Barri Gotic de Barcelone

IMG_0013

Pâtisserie Chök

IMG_0008

La Pedrera

13131079_10209891570706985_6430793916418545696_o

Parc Güell

IMG_0049

« Chocolate con churros » au Granja de la Pallaresa

IMG_0035

Plage de Barcelone

IMG_0031

« Azzo negro » au restaurant le Catamaran

Vous pourriez aussi aimer :

Partagez cette recette
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

10 réflexions au sujet de « Un weekend découverte à Barcelone »

  1. Tu as vraiment gouté à plein de choses, c’est top ! 😀
    J’avais adoré Barcelone ! Je trouve que malgré que ça soit une ville touristique, elle garde tout son charme et il n’y a pas le même stress que j’ai pu ressentir dans d’autres villes touristiques (Bruxelles, Paris, Londres,…)
    Et comme toi, nos pieds n’ont pas arrêté !
    La prochaine destination, j’espère que ça sera Berlin ! Hâte d’avoir un peu de temps pour de nouveau voyager ! 🙂

    • Oui cette ville est top, j’ai vraiment aimé ! Tu sens que tu es dans le Sud de l’Europe, l’ambiance est plus décontractée.
      Je te conseille Berlin, c’est vraiment chouette aussi à visiter 🙂 Moi j’irais bien au Portugal ou au sud de l’Espagne la prochaine fois. On verra bien !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *