Chausson au brocoli, poulet et maroilles

Les fêtes se terminent seulement qu’il faut déjà reprendre notre petit train train. Oui, mais je ne sais pas pour vous, mais moi je n’ai pas spécialement envie de faire à manger ni de trop manger d’ailleurs. Enfin pour ce qui est de la dernière chose, ce n’est pas vraiment le cas, disons que j’ai envie de manger mais manger sain sans pour autant me contenter de salade et de soupe.

Une fois n’est pas coutume, je me suis inspirée de la recette de Julie du blog Jujube en Cuisine. Pour le côté gourmand, j’ai remplacé la purée de cacahuète avec du maroilles. Pas très light vous me direz! Oui et non, j’en ai juste mis assez pour sentir le goût sans pour autant que ça prenne le pas sur le reste ni que cela soit écoeurant. Evidemment, pour ceux qui n’aiment pas le maroilles, vous pouvez mettre n’importe quel autre fromage ou même ne rien mettre.

Chausson au brocoli, poulet et maroilles

Les ingrédients :
– 1 brocoli
– 2 blancs de poulet
– 40g de maroilles
– 1 pâte feuilletée
– 20g de crème fraiche
– sel, poivre
– huile d’olive

Faire bouillir de l’eau avec du gros sel et y plonger les fleurs de brocoli. Laisser cuire environ 10min à feu moyen jusqu’à ce que vous puissiez planter la pointe d’un couteau facilement dedans.

Couper les blancs de poulet en petits dés. Les faire revenir à feu vif dans un poêle avec de l’huile d’olive. Saler et poivrer. Laisser colorer et retirer du feu.

Etaler la pâte feuilletée, Mettre les blancs de poulets sur une moitié puis ajouter le brocoli, la crème, le maroilles puis saler et poivrer.

Mouiller les bords avec de l’eau à l’aide d’un pinceau puis rabattre la deuxième moitié sur celle qui est garnie. Bien coller les pâtes entre elles puis rabattre légèrement la pâte sur elle même.

Enfourner 20 à 25min à 200°C. cela dépendra beaucoup du four, surveiller au bout de 15min.

A vos fourneaux 😉

Chausson au brocoli, poulet et maroilles

Chausson au brocoli, poulet et maroilles

Chausson au brocoli, poulet et maroilles

Chausson au brocoli, poulet et maroilles

Vous pourriez aussi aimer :

Partagez cette recette
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

15 réflexions au sujet de « Chausson au brocoli, poulet et maroilles »

  1. Ping : Chaussons aux poireaux et crevettes | Contes et Délices

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *