Chocolat au sésame

Lors d’un de mes nombreux arrêts au rayon chocolat au supermarché, mon regard a été attiré par une tablette encore inconnue, celle du chocolat au sésame. Je m’en souviens très bien, c’était après deux jours d’abstinence où j’avais absolument besoin de chocolat.

Ma curiosité piquée au vif, j’ai opté pour cette fameuse tablette. Pauvre tablette, elle n’a pas attendue longtemps avant d’être engloutie !! J’ai adoré, le sésame apporte un petit quelque chose vraiment agréable au goût déjà superbe du chocolat.

Chocolat au sésame

Ayant du sésame dans mes placards, j’ai décidé d’essayer de le faire moi-même. Pas déçue du voyage je dois dire. Comme qui dirait, cela s’appelle revient 😉 Et puis c’est si rapide à faire que cela serait bête de s’en priver !! 

Les ingrédients :
– 100g de chocolat de couverture
– 30g de sésame
– 5g de praline (parce que ça fait jolie et puis c’est très bon)

Commencer par torréfier le sésame. Le faire « revenir » à feu moyen dans un poêle chaude pendant environ 7min. Le temps qu’il brunisse légèrement.

Puis il faut passer au tempérage du chocolat. Pour cette étape, je vais laisser Mercotte vous expliquer comment faire, elle le fait beaucoup mieux que moi !! C’est par ici !

Une fois le chocolat prêt, y verser 25g de sésame et mélanger. Le verser ensuite dans un moule à tablette ou, à défaut, dans un moule à cake en silicone (c’est ce que j’ai fait).

Laisser le chocolat figer à température ambiante au moins 4h. Démouler et savourer !

A vos fourneaux 😉

Chocolat au sésame

Chocolat au sésame

Vous pourriez aussi aimer :

Partagez cette recette
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

7 réflexions au sujet de « Chocolat au sésame »

  1. Ping : Gressins sucrés au chocolat et sésame | Contes et Délices

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *