My caramel latte

Alors oui, en ce moment, on voit plutôt des eaux fraiches et des smoothies sur la blogosphère culinaire, mais j’ai eu envie d’aller à contre courant pour cette fois.

L’accro au café que je suis n’a pas résisté au fait de préparer un café glacé en version gourmande puisque c’est un caramel latte que j’ai réalisé.

My caramel latte

C’est en prenant un café glacé en terrasse la semaine dernière que j’ai réalisé que je pouvais très bien le faire moi-même et voilà que j’ai trouvé une recette idéale sur le blog d’Alexandra Bright Eyed Baker. Je n’avais plus aucune excuse et je me suis lancée !! 

Pour ceux qui connaissent le caramel latte de Starbuck, on ne retrouve pas le goût tant attendu ici, ça se reporte plus à un latte glacé mais je l’aime bien comme ça 🙂

Les ingrédients
Pour la sauce au caramel :
– 100g de sucre
– 5cl de lait
– 1/4 c.à.c de sel

Pour la caramel latte
– 125ml de café fort
– 250ml de lait
– 5 c.à.c de sauce caramel (quantité dépend de la façon dont vous aimé votre latte, sucré ou pas trop, moi je n’oublie pas que c’est bientôt l’été et je bois habituellement mon café sans sucre alors sans trop de caramel, ça me va très bien)
– 3-4 glaçons

Chauffer le sucre dans une casserole. Lorsque il roussit et qu’il se transforme en caramel, retirer du feu et ajouter le lait. Cela va réagir vivement et le sucre va durcir et se séparer du lait. c’est normal ! Mais le lait va prendre une jolie couleur caramel et en aura bien le goût. Laisser à feu doux un peu pour que le caramel continue à infuser un peu le lait. Ajouter le sel et remuer. Laisser refroidir.

Prendre le lait et la sauce caramel et les fouetter ensemble dans un saladier. Verser le café (que vous aurez préparé au préalable) dans le verre et verser le mélange lait-sauce caramel. Ajouter des glaçons et c’est prêt !

A vos fourneaux 😉

My caramel latte

My caramel latte

Vous pourriez aussi aimer :

Partagez cette recette
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

8 réflexions au sujet de « My caramel latte »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *