Carnet de Recettes #3
Je ne sais pas vous, mais avec ce temps capricieux, je suis un peu perdue pour mes recettes. Moi qui aime m’organiser à l’avance, faire ma liste de courses en fonction de ce que je vais manger la semaine suivante, je dois souvent faire des modifications quand je vois que la météo est si changeante.
Vous me direz, ce n’est tout de même pas la météo qui va me dicter ce que je dois manger, non mais !! Et puis comme je suis de nature optimiste, je préfère opter pour une salade que pour une soupe (même si j’écris ces mots avec les pieds tout mouillés parce qu’il pleut dehors et que j’ai eu le malheur de marcher avec des chaussures apparemment pas suffisamment étanches et qu’une bonne soupe chaude ne serait pas de refus) !
Haut les cœurs, la chaleur et le soleil vont bien finir par s’installer durablement et si mes assiettes estivales peuvent aider à les faire venir alors je vais m’en donner à cœur joie !
Je vous propose donc cette semaine :
– Asperges vertes – Oui tout simplement, parce que c’est bon et qu’on en profite tant qu’on peut !
– Tarte au tomates cerises, jambon et moutarde – Pâte brisée faite maison. Je n’utilise quasiment plus de pâte industrielle, c’est si bon quand c’est fait maison.
– Salade de pâtes, jambon, tomates, fêta et concombre
– Taboulé avec quinoa, nectarine, concombre et fêta – je remercie Charline pour cette idée, c’était vraiment très bon 🙂
– Frittata avec fèves, tomate et jambon – étrangement, je n’aime pas trop trop les omelettes, mais j’apprécie une frittata de temps en temps. C’est peut être psychologique et c’est le nom qui fait tout. Enfin j’aime y mettre un peu ce que je veux dedans, avec une salade, c’est parfait !
– Pommes de terre rissolées avec de la courgette et de l’oignon – c’est typiquement ma recette fond de tiroir.
– Poulet frites – Le fameux repas du dimanche en famille. Cela semble banale mais quand je rentre chez mes parents, c’est le genre de repas que je suis bien contente de trouver/
– Ananas frais – comme pour les asperges vertes. C’est un vrai délice pour le dessert et c’est bon pour le corps en plus alors on ne s’en prive pas.
– Glace Magnum acheté au concept store ouvert temporairement au 3 rue des rosiers à Paris
– Chouger au chocolat et noix de coco que vous trouverez dans les boutiques l’Éclair de Génie de Christophe Adam. J’ai beaucoup aimé, mais le petit hic reste le prix !
Comme vous pouvez le constater, les recettes proposées sont quand même assez orientées printemps. J’ai envie de profiter des fruits et légumes de saison. On retrouve aussi beaucoup les mêmes ingrédients mais c’est purement logistique. Vivant seule, je suis un peu obligée de manger un peu la même chose pour ne pas avoir à jeter, mais j’essaye quand même de varier comme je peux les recettes même si les ingrédients restent les mêmes.
Sur ces mots, je vous souhaite une bonne semaine à tous, en espérant voir arriver le soleil pour de bon !
Oui pareil je trouve ça pénible, je ne sais plus quoi proposer pour être en accord avec la météo ! Dans ces cas là il faut se réfugier dans des valeurs sûres comme tu les fais 😉
Merci Valérie 🙂 Oui c’est un vrai casse-tête alors on fait comme on peut !
Aaah je vois que tu as opté pour une salade de pâtes et de quinoa ! 😀 Il va falloir que je me fasse du quinoa aussi, j’en meurs d’envie depuis plusieurs jours ! Mais pas beaucoup de temps pour penser « cuisine » en ce moment !
Et la glace magnum je l’avais vu sur insta, ça avait l’air d’être une tuerie !!!
Tu es en examen c’est ça ? Je pense que tu profiteras largement quand toute cette période sera terminée 🙂
Pour la glace magnum, oui c’était vraiment le petit plaisir 🙂 Il y a la boutique Ice Roll pas loin aussi où je dois aller !
Non les examens c’est fini pour moi, mais j’ai changé de boulot et je fais beaucoup d’heures (et je bosse certains week-end donc ça ne laisse pas beaucoup le temps de cuisiner)
Pourquoi il n’y a pas toutes ces boutiques près de chez moi !!! 🙁
Mais tu penses que tu vas réussir à t’adapter ? Ou peut être que ton travail est provisoire ?
J’espère réussir à m’adapter ! J’aimerais bien garder un boulot stable quelques temps quand même… Mais il y a pas mal de soucis d’organisation,… pour l’instant donc il faut voir comment ça évolue ! 🙂
Il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas ! Il te faut juste un peu de temps pour t’adapter, enfin j’espère 🙂
Bon courage en tout cas !
hummmmm ça fait envie tout ça!!!! bisous
Merci 🙂 J’espère que tu profites bien de tes vacances !!
Bisous