L’île nantaise

L’île nantaise

A l’occasion du weekend prolongé du 1er mai, j’ai eu la chance de partir passer 4 jours à Nantes. J’ai découvert cette ville calme et apaisante qui borde la Loire.

On dit de Nantes que c’est une des villes où il est le plus agréable d’y vivre, et je comprend maintenant pourquoi. Envolé le stress parisien ! On prend le tram pour aller n’importe où, les piétons sont rois, les rues sont propres et larges et les espaces verts sont très nombreux !

On passe par l’Ile de Versailles, on arrive au centre ville avec ses petites rues atypiques et on continue pour se retrouver sur l’île des pêcheurs grâce au navibus. On fait ensuite un détour sur l’île de Nantes où l’on peut observer le Grand Eléphant, crée par la compagnie de théâtre de rue « La Machine », et on finit par se reposer en sirotant un verre dans un transat dans un des nombreux bars qui longe l’île.

IMG_0436

IMG_0426

IMG_0372

IMG_0393

Mais Nantes, c’est aussi l’occasion de se retrouver avec ses amies, de préparer des bons petits déjeuners ou même des choses à grignoter devant les films 😉

C’est l’occasion de découvrir des bars comme le Nid, situé au 32ème étage de la Tour de Bretagne, qui offre un décor particulier avec des sièges en forme d’oeufs et qui permet de profiter d’une vue imprenable sur Nantes.

IMG_0420_1-001

IMG_0365

IMG_0382

C’est une ville où j’aurais beaucoup de plaisir à retourner. Je conseille à n’importe qui de découvrir cette ville qui a beaucoup à offrir. En parlant de cadeau, la photo ci-dessous vous présente celui que j’ai reçu à l’occasion du lancement du blog ! 🙂



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *