Carnet de Recettes #7

C’est la rentréeeeeeeee ! Les fortes chaleurs et le soleil laissent peu à peu place à la grisaille parisienne et à la pleuviote, enfin presque parce qu’apparemment, l’été a décidé de rester encore un peu avec nous et on ne va pas s’en plaindre ! Cette rentrée est aussi étroitement lié au retour des embouteillages, des métros bondés et des petits bambins avec leur cartables !

Bon voilà, je ne sais pas trop quoi dire d’autre, il faut croire que la rentrée et le mois de septembre ne m’inspire pas plus que ça !! Plus sérieusement, je vais essayer de parler un peu des petits plats et desserts que je vous ai donnés plus bas. Comme vous le savez, il a fait chaud, très chaud à Paris ces derniers jours alors il n’a pas été facile pour moi de lister beaucoup de choses, j’ai plus ou moins mangé que des crudités et des fruits pendant un mois. Je suis loin de m’en plaindre puisque j’adore ça !!

IMG_6610

Cela dit, il y a des choses dont je ne peux pas me passer, même quand il fait 40°C à l’ombre. Je pense bien évidemment à mes fameuses tartes salées et surtout aux desserts. Et puis les salades c’est bien, mais varier un peu son alimentation, c’est pas mal non plus ! 

Carotte– Je l’ait déjà dit ? Je ne sais plus ! Enfin voilà, j’en mange beaucoup, comme ça, nature. Un vrai petit lapin !! L’avantage ? Malgré les trois malheureux jours que j’ai passé sur la plage, j’ai réussi à avoir un joli bronzage doré 🙂
Friand au chorizo et tomate – Pour une petite entrée chaude qui change un peu (parce que j’en mange vraiment pas souvent pour ma part)
Tarte rustique aux tomates et thon – Ah c’est tartes rustiques (ou tartes salées en général), elles sont tellement rentrées dans mon quotidien et il est si facile de les décliner selon nos envies.
Tarte figue, miel et chèvre– Ai-je vraiment besoin de dire quelque chose ? Vous trouverez la recette sur le blog de As Wildchild.
Poêlé de riz noir avec dés de jambon et brocoli – Un plat sain, rassasiant que l’on mange avec plaisir !
Poêlé de courgette à la moutarde – Courgette, oignon, crème fraiche et moutarde à l’ancienne (ou moutarde aromatisée de Maille) pour un pur plaisir !
Poulet rôti au thym – Un peu de viande et le repas du dimanche.
Tarte aux groseilles – Celle de ma maman, parce qu’elle est trop bonne 🙂
Tarte au sucre – Mariage dans le Nord veut bien entendu dire spécialités nordistes et cela veut forcement dire tarte au sucre. J’aurais pu tout manger, c’est tellement bon ! Et encore félicitations à ma cousine 🙂
Banana split – Petit plaisir du moi, cela faisait des semaines que j’en avais envie !!

 

Vous pourriez aussi aimer :

Partagez cette recette
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

8 réflexions au sujet de « Carnet de Recettes #7 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *