Carnet de Recettes : retour de la chaleur

A peine lancée et voilà déjà que je ne respecte pas mon engagement de mettre à jour mon Carnet de Recettes une fois tous les 15 jours. Bouuh ! On dira que mes vacances y sont pour quelques chose… Ou peut être que j’attendais le retour de la chaleur tiens, un peu en retard lui aussi d’ailleurs !!

Je vais me discipliner, promis ! Mais l’essentiel est que je ne vous ai pas oublié ! C’est vrai que le temps m’a manqué la semaine dernière et je voulais profiter de mes vacances au maximum et me déconnecter autant que possible des réseaux sociaux et d’internet en général (j’ai tout de même prix le temps de vous concocter de bonnes petites recettes que j’ai hâte de partager avec vous, tout comme mon voyage à Barcelone).

11889658_1673556029543678_7704701948783157141_n

Glace que vous trouverez chez « Une Glace à Paris », 15 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie à Paris

Pour cette 2ème édition, j’ai donc envie de fêter le retour de cette chaleur. Notre régime alimentaire va tout évoluer, fini les petites soupes d’il y a 15 jours, les gratins et ces petits plats qui vont finir par me manquer. Il est déjà temps de vous proposer des petits recettes légères. En voilà quelques unes que j’ai eu l’occasion de manger ces 3 dernières semaines :

Tarte tatin à la tomate (recette sur le blog) – les bonnes tomates sont de retour et je n’y résiste pas. Pour ne pas la servir qu’en salade, j’adore en faire des tartes salées mais surtout la cuisiner en tarte tatin. A servir avec une salade verte.
Wrap carotte, concombre, poulet, houmous – version complète pour un wrap, idéal pour une lunch box, c’est rapide à préparer et facile à emporter.
Clafoutis tomates cerises, mozzarella et pignons de pin – Recette trouvée sur Cuisine Journal des femmes. Ce site est un peu ma bible !
Quiche aux brocoli, courgette et fêta. J’ai improvisé cette recette avec des restes que j’avais et j’ai adoré. C’est frais et gourmand ! Le plus : j’ai fait ma pâte brisée moi-même avec de la farine T45 et de la farine complète à 50/50.
Salade composée avec thon, tomate, cœur d’artichaut et concombre. Salade assez basique mais toujours aussi plaisante quand il faut chaud.
Des bulots. Oui, tout simplement, une entrée pour les amoureux des fruits de mer. Avec une mayonnaise maison, c’est un régal !
Des radis. Et oui, il ne faut pas les oublier, il font aussi leur grand retour dans nos assiettes en entrée ou pour grignoter.
Souris d’agneau avec sa jardinière de légumes. J’annonce, c’était le repas du dimanche !!
Un cobbler aux fruits rouges 5recette sur le blog) – Le dessert du dimanche !!
Glace magnum cookie crumble. Le petit plaisir sucré de la liste. Je suis un peu déçue pour cette glace. La version classique reste pour moi la meilleure !

Je dois vous avouer qu’en période d’été, je suis souvent moins inspirée qu’en période hivernale. Je n’y peux rien, les plats un peu gras et qui tiennent au corps m’inspirent plus que les salades. Alors j’ai vraiment hâte d’avoir vos idées 😉

Bonne semaine à tous !

Vous pourriez aussi aimer :

Partagez cette recette
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

6 réflexions au sujet de « Carnet de Recettes : retour de la chaleur »

  1. C’est vrai que je pense jamais au Wraps alors que pour un lunch c’est super original et ca change des tartines !
    Si tu veux, en été, je fais souvent une salade de quinoa (avec concombre, feta et soit des pêches soit des nectarines) c’est super bon et super frais !
    Et ce que j’adore en été aussi c’est la salade grecque !
    J’adore plein de choses en été au fait mais j’espère que ca t’inspirera déjà d’autres recettes ! 🙂

  2. taboulet maison avec tomates, concombres, feta, jus de citron et raisins secs apres l’avoir réservé au frzis, un régzl aussi pour l’été 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *