La Sublime Porte
J’ai eu la chance de partir quelques jours à Istanbul. J’ai été émerveillée par cette ville gigantesque (2ème ville la plus peuplée d’Europe après Moscou avec une agglomération de 14 millions d’habitants), accueillante et propre.
Istanbul profite d’une histoire impressionnante. Anciennement appelée Byzance puis Constantinople, ancienne capitale de l’empire Ottoman, cette ville a beaucoup à offrir en terme de culture. On y retrouve l’Eglise Sainte-Sophie vieille de 15 siècles, la Mosquée Bleue, le Palais de Topkapi et la Tour de Galata.
Etre à Istanbul, c’est aussi l’occasion de se promener dans le grand Bazar, de se faufiler dans un passage qui mène à un bar à shishas mais aussi de faire les magasins dans le quartier Européen.
Il ne faut pas oublier qu’Istanbul est à la frontière entre l’Asie et l’Europe et c’est en traversant le Bosphore, qui mène à la Mer Noire, que nous pouvons admirer les deux rives frontalières.
Partir à Istanbul était aussi l’occasion de découvrir une cuisine différente. Et de ce côté, vous pouvez compter sur moi, j’ai gouté beaucoup de plats différents 🙂
Il y a le traditionnel Kebap, les plats traditionnels turques, les loukoums, les baklavas (yummyyyy), le dessert à base de semoule appelé irmik helvasi et enfin le fameux Kumpir.
Je n’ai qu’une chose à vous dire : allez visiter cette ville !!