Fondant au chocolat et pistache

Fondant au chocolat et pistache

Il y a quelques semaines, je vous ai proposé la recette de tartelettes au chocolat et à la pistache (lien ici) et pour l’occasion j’avais fait du pralin à la pistache et cela en trop grosse quantité. Autant vous dire que je n’ai jamais été aussi heureuse de manger les « restes ». Oui, je n’allais évidemment pas gâcher quelque chose d’aussi bon.

Et puis est arrivé notre repas du dimanche en famille, je n’avais pas beaucoup de temps à consacrer à la cuisine alors je suis partie pour un classique, à savoir un fondant au chocolat mais avec de la pistache en plus!!

Cette recette n’était pas du tout destinée à être sur le blog normalement mais bon, je ne pouvais pas ne pas la partager avec vous !! Cela aurait été du gâchis tiens ^^

La recette du fondant au chocolat et pistache

Temps de préparation : 20 min 

Temps de cuisson : 30-35 min à 165°C
Les ingrédients :
  • 250 g de chocolat
  • 3 gros oeufs
  • 50 g de farine
  • 150 g de sucre
  • 150 g de beurre
  • 80 g de praliné à la pistache (recette ici)
  • 20 à 30 g de pistache
Les étapes de la recette

Casser le chocolat en morceau et le déposer dans un bol avec le beurre coupé en dés. Faire fondre au micro-onde (je mets en général à chauffer 30 secondes, je mélange un peu puis je remets à chauffer 30s), puis mélanger afin d’obtenir un mélange bien homogène.

Battre les oeufs avec le sucre afin d’obtenir un mélange mousseux. Y verser le chocolat et le beurre fondu et mélanger.

Finir en ajoutant la farine tamisée et mélanger une dernière fois.

Verser dans un plat d’environ 20 cm de côté recouvert de papier cuisson (cela facilite le démoulage). Ajouter le praliné à la pistache sur le dessus et étaler grossièrement à l’aide d’un couteau. Finir en ajoutant quelques pistaches puis enfourner 30 à 35 min à 165°C (cela dépend vraiment de votre four et du fondant que vous souhaitez, je vous invite à laisser moins ou plus longtemps en fonction de ce que vous voulez).

A vos fourneaux 😉



1 thought on “Fondant au chocolat et pistache”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *