Blueberry and speculoos pie

Well, I see the week going by and I realize that I still have not written my article. Is it me or days pass very quickly right now? Always right and left and I forget the most important? Obviously not 🙂

To cut a long story short, A little while ago, blueberries were totally unknown to me. This little black thing there? Do not know ! And I don’t know how and when I tasted it for the first time, but I can’t live without it now. With my yogurts, my pancakes, my pies, I can put it everywhere!

Speculoos is another story, a very long love history between him and me. I decided to associate both to test (I did not think to take a big risk to tell you the truth) and I was right 🙂 I hope you will test it because it is really delicious. Continue reading

Nectarine and tarragon granita

And this is what we called a rescue !! And yes, I wanted to make a sorbet at first, but nothing I could do, he never wanted to take … It’s sure that when it’s 30 degrees in your kitchen, even if you have put your ice cream maker at freezer more than 12 h, it does not take long before it warm up! So I persisted and put it all in the freezer, but I saw that I could not get the excepted sorbet. The time past and I realized that I had a super granite under the eyes 🙂

For the choice of flavors, it’s simple! I was inspired by party I’ve been where nectarines with tarragon have been cooked on a barbecue.I had a big crush for this association and it did not disappoint me with this icy version!

Nothing to do with, I find that my blog turns to monochromatic with all these yellow-orange recipes not? I will have to remedy this! Continue reading

Coconut Yogurts

I went home Sunday night with no recipes on stock to publish. In the idea, it is not a big deal, it is true! For once, I might not publish my weekly recipe, but I would really live it as a lack.

I think of doing this recipe for a long time now. You should know that if you tell me “yoghurt”, I will reply “coconut”. Both are inseparable for me !! I eat it all the time 🙂

And lacking time, I immediately think of doing this. 5 minutes of preparation, one night in the oven and a few hours of rest in the refrigerator and it’s good! As you can see, I did not use a yogurt maker. I followed really good advices from another French blogger and I got creamy yogurt as I wished 🙂 Continue reading

Pizza with tuna, goat, new onion and tomato

Guess what ? I managed to turn my oven on !! I ate watermelon, melon and salads lunch and dinner during those few days when it was very hot, but it is good to eat a homemade pizza !!

I try to offer pizza recipes from time to time because it’s really something simple to do and it feels good every time. Obviously, I consider that you also make your dough yourself?

The choice of ingredients was very simple for me since when I go to a pizzeria, I take a tuna one every time. To complete it, I did not search for a long time before deciding to add goat, tomato and onion again. This pizza is not especially original, but I guarantee the taste 🙂

You can find another pizza recipe on the blog : Green pizza with spinach, peas and broccoli Continue reading

Bites-sized pieces of melon, fresh cheese and pistachio

Yeeeeesss, the melon has made his big comeback !! If you already know me a little, you know I will eat it every day (as much as I can at least), until it disappears from the stalls. I’ll maybe get tired of it one day by eating so much, but it’s not topical!

Eating it like that, in slice, is by far what I prefer. But I also like to find small variations from time to time.

During a walk on the market not long ago, I saw some jams with melon and pistachio and it totally interested me. This is how the idea of these bites-sized pieces came to me. It’s super fresh, very fast and easy to make. The kind of little things we love to eat in the summer!

You will find other recipes with melon on the blog: Quiche with salmon, goat cheese, melon and pine nuts and Coconut and melon ice cream (without ice cream maker). Continue reading

Tarte aux myrtilles et spéculoos

Bon, je vois la semaine qui défile et je réalise que je n’ai toujours pas écrit mon article. C’est moi ou les jours passent très vite en ce moment ? Toujours à droite et à gauche et j’en oublierais le plus important ? Evidemment que non 🙂

Parlons peu, parlons bien. Il y a encore quelques temps, la myrtille m’était totalement inconnue. Ce petit truc noir là ? Connais pas ! Et va savoir comment et quand j’y ai goûté pour la première fois, mais je ne m’en passe plus depuis. Avec mes yaourts, mes pancakes, mes tartes, je peux les mettre partout !

Le spéculoos, c’est une autre histoire, une très longue histoire d’amour entre lui et moi. J’ai décidé d’associer les deux pour tester (je ne pensais pas prendre un grand risque à vrai dire) et j’ai eu bien raison 🙂 J’espère que vous la testerez parce qu’elle est vraiment délicieuse.  Continuer la lecture

Escapade au Mont-Saint-Michel – Dans la cuisine de la Mère Poulard

Après quelques photos postées sur Facebook, Instagram et twitter, il est enfin temps de vous raconter les deux jours passés chez La Mère Poulard au Mont-Saint-Michel. Je n’aime pas trop les blablas sur le blog (je précise parce qu’en vrai, je suis une vraie pipelette) alors je vais essayer de faire court (mais ne m’en voulez pas trop si c’est un peu long, c’est qu’il y a beaucoup à dire) !

Il y a quelques semaines, j’ai reçu ce mail un peu magique qui me proposait de venir passer deux jours chez La Mère Poulard et de participer à la battle culinaire #MeilleurBiscuit entourée d’autres blogueurs mais aussi et surtout du chef Alain Grespier et des Meilleurs Ouvriers de France Martial Enguehard et Philippe Urraca. Pour la petite histoire, j’étais en réunion avec ma chef (oui oui, je lis mes mails perso au travail !!), je l’ai regardé et je lui ai dit cash : « Bon, je t’annonce que je place deux jours »! Il aurait fallu que vous voyiez ma tête à la lecture de ce mail, mon sang  n’a fait qu’un tour. Ni une, ni deux, j’ai sauté sur l’occasion.

Continuer la lecture

Granité aux nectarines et à l’estragon

Et c’est ce qu’on appelle un sauvetage !! Et oui, je voulais faire un sorbet à la base, mais rien à faire, il n’a jamais voulu prendre … C’est sûr que lorsqu’il fait 30 degrés dans ta cuisine, tu as beau avoir mis ta sorbetière au congélateur plus de 12 h, il ne lui fait pas longtemps avant de se réchauffer ! Alors j’ai persisté et j’ai remis le tout en congélateur, mais j’ai bien vu que je n’arriverais pas à obtenir le sorbet espéré. Le temps est passé et j’ai réalisé que j’avais un super granité sous les yeux 🙂

Pour le choix des saveurs, c’est tout simple ! Je me suis inspirée des nectarines à l’estragon cuites au barbecue que j’avais mangé lors de la soirée dégustation culinaire au barbecue avec Weber et Socopa. J’avais eu un gros coup de cœur pour cette association et elle ne m’a pas déçu en version glacée !

Rien à voir, je trouve que mon blog vire au monochromatique avec toutes ces recettes jaune-orange non ? Il va falloir que je remédie à cela !!  Continuer la lecture

Yaourts à la noix de coco

Je suis rentrée chez moi dimanche soir avec aucune recette en stock à publier. Dans l’idée, ce n’est pas très grave c’st vrai ! Pour une fois, je pourrais ne pas publier ma recette hebdomadaire, mais je le vivrais vraiment comme un manque.

La recette que je vous présente aujourd’hui me trottait dans la tête depuis un petit bout de temps. Il faut savoir que si vous me dites « yaourt », je vous réponds « noix de coco ». Les deux sont pour moi indissociables !! J’en mange tout le temps 🙂

Et manquant de temps, j’ai tout de suite penser à faire ça. 5 minutes de préparation, une nuit au four et quelques heures de repos au réfrigérateur et c’est bon ! Comme vous avez pu le comprendre, je n’ai pas utilisé de yaourtière. Pour réussir au mieux mes yaourts, j’ai suivi les conseils de Jujube en Cuisine sur la réalisation des yaourts maison, conseils très précieux. J’ai obtenu des yaourts crémeux comme je le souhaitais 🙂  Continuer la lecture

Pizza au thon, chèvre, oignon nouveau et tomate

Devinez quoi ? J’ai réussi à allumer mon four !! Je mangeais volontiers de la pastèque, du melon et des salades midi et soir pendant ces quelques jours où il a fait très chaud, mais qu’il est bon de manger une pizza maison !!

J’essaye de proposer des recettes de pizza de temps en temps parce que c’est vraiment quelque chose de simple à faire et ça fait plaisir à tous les coups. Evidemment, je considère que vous faites également votre pâte vous-même ?

Le choix des ingrédients a été très simple pour moi puisque lorsque je vais dans une pizzeria, je prends à chaque fois une pizza au thon. Il n’y avait plus qu’à compléter et je n’ai pas cherché longtemps avant de décider d’ajouter chèvre, tomate et oignon nouveau. Cette pizza n’est pas spécialement originale, mais je vous garantis le goût 🙂

Vous pouvez retrouver d’autres recettes de pizza sur le blog : Pizza verte aux épinards, petits pois et brocoliPizza aux légumes du soleil. Continuer la lecture