4 adresses pour un weekend à Amsterdam

4 adresses pour un weekend à Amsterdam

Bien que je voyage très souvent, j’ai un peu négligé la partie « escapade » du blog ces derniers temps. Si raconter mon voyage à Punta Cana ne vous aurez rien apporté puisque j’ai osé partir en « all inclusive », je regrette un peu de ne pas avoir fait un article sur Fès et Meknès (Maroc). Mais je suis là pour parler d’Amsterdam donc revenons à nos moutons.

Pour une blogueuse, on ne peut pas dire que je dégaine mon appareil photo très souvent. Je ne vais donc pas vous assommer avec beaucoup de photos et détailler tout ce qu’il y a à voir à Amsterdam et je vais essayer d’aller à l’essentiel : les bonnes adresses.

Nous sommes parties un peu à la dernière minute et comme les logements sont assez onéreux là-bas, nous avons opté pour une chambre privatisée dans une auberge de jeunesse, l’Ecomama. Je vous la conseille vivement, le style est très cocooning, la salle de bain est propre et les parties communes sont vraiment super chouettes (on a pas résisté au tippie en plein milieu) et, surtout, elle est située en plein coeur d’Amsterdam.

Et puis vient la découverte de la ville. Je m’arrête déjà pour signaler une chose importante, nous y sommes allées au mois de janvier, offrant un gros avantage et un gros inconvénient. Je commence par l’évident, il faisait super froid !!! Mais vraiment super froid ! On avait évidemment anticipé, nous étions couvertes et rien ne pouvait altérer notre enthousiasme mais après des heures passées dehors, il s’en est fallu de peu qu’on nous ampute des doigts de pieds. Et l’avantage ? Et bien on m’avait précisé que la cohabitation entre les piétons et les vélos était compliquée mais froid oblige, il n’y avait pas tant de vélos que ça et nous avons pu marcher en toute tranquillité.

On a donc flâné librement dans les rues, découvert les canaux et je suis vraiment enchantée. Amsterdam est une ville vraiment très belle. Les décorations de Noël étaient encore accrochées et cela donnait un charme supplémentaire, j’avais l’impression d’être dans un dessin animé !!

Et concernant le plus important, la nourriture, je vais vous donner les adresses qui nous ont vraiment plu. Pour les diners, nous avons mangé Indonésien et un burger le jour suivant. Ils étaient bons mais je ne pense pas qu’il soit nécessaire de partager. Par contre, pour ce qui est des brunchs, je ne peux pas garder ça pour moi.

Je vous conseille donc De Drie Graefjes, conseillé d’ailleurs par beaucoup d’autre blogueuses. Il en existe deux à Amsterdam et nous sommes allées à celui situé près de la place Dam. C’était vraiment très bon, il y a un large choix pour le brunch à un prix très raisonnable. Ils sont également très connus pour leur Red Velvet.

Nous sommes également allées au Slowth. Ce n’était pas notre premier choix, nous devions attendre 45 min pour manger dans celui où nous voulions initialement aller et nous avons préféré trouver un autre endroit. C’est comme ça que nous sommes tombées sur le Slowth, un endroit assez petit, calme où il n’y avait pas besoin de faire la queue. La décoration est rigolote avec des paresseux un peu partout et là aussi, nous avons très bien mangé pour un prix raisonnable.

Je vais finir avec Winkel, l’endroit où vous pourrez déguster la meilleure tarte aux pommes de la ville. Je vous confirme, elle est très bonne même si elle ressemble plus à une tourte qu’à une tarte. Attention à l’affluence, nous y sommes allées entre le dessert et le goûter et il y avait tout de même beaucoup de monde. Enfin bon, c’est le jeu aussi et puis ça valait le coup !

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *