Biscuits de Noël

Biscuits de Noël

Christmas is coming mes pioupious 🙂 Et comme chaque année, c’est le mois où je garde le sourire quoiqu’il arrive. Finalement, si des choses particulièrement difficiles doivent m’arriver, j’encaisse mieux au mois de décembre ^^ Bon, mais c’est encore mieux lorsque tous se passe particulièrement bien et que l’esprit de Noël se répand partout.

C’est justement dans cette atmosphère si particulière à Noël que ces biscuits ont été réalisés. Imaginez un dimanche en famille à faire un atelier décoration de biscuits, digne des plus « grands » films américains 🙂 Tout a donc été réalisé à 4 mains, un grand merci à Alice qui m’a grandement aidé !

Temps de préparation : 2 h

Temps de repos : 1h minimum

Temps de cuisson : 10 à 12 min

Les ingrédients :
– Farine : 250 g
– Beurre mou : 125 g
– Sucre : 125 g
– Oeuf : 1
– Sel : 1 pincée
– Cannelle : 1 c.à.s

glaçage :
– 150 g de sucre glace
– 1 blanc d’oeuf
– colorants alimentaires

Verser la farine, le sucre, le sel et la cannelle dans un bol. Ajouter le beurre mou et malaxer du bout des doigts. Ajouter ensuite l’oeuf et mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène. Enrouler dans du papier film et laisser reposer au moins une heure au frais.

Une fois la pâte reposée, l’étaler sur une épaisseur d’un demi centimètre et réaliser des motifs de Noël à l’aide d’emporte pièces et les disposer sur une feuille de papier cuisson. Faire de même jusqu’à ne plus avoir de pâte.

Enfourner 10 à 12 min à 180°C jusqu’à ce que les biscuits se colorent légèrement. Laisser ensuite refroidir jusqu’à total refroidissement.

Faire le glaçage royal en mélangeant le blanc d’oeuf et le sucre glace. Séparer ensuite le glaçage en autant de couleur que vous voulez avoir. Verser ensuite du colorant alimentaire afin d’obtenir la couleur désirée.

Verser le glaçage dans une poche puis découper le bout de façon à avoir une petite ouverture. Vous pouvez ensuite décorer vos biscuits comme vous le souhaitez.

A vos fourneaux 😉



2 thoughts on “Biscuits de Noël”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *