Cobbler aux champignons

Cobbler aux champignons

Il n’y a pas très longtemps, je suis tombée sur la recette de cobbler au brocoli et cheddar sur le blog Half Baked Harvest. J’ai trouvé l’idée tellement bonne de réaliser une version salée du cobbler que je n’ai pas hésité une seconde à en faire un ! On fait bien des crumbles salés, pourquoi pas des cobblers ^^.

Comme nous sommes en automne, je me suis portée sur un cobbler aux champignons et j’ai rajouté quelques morceaux de filets de dinde. En écrivant, je réalise que j’aurais également pu remplacer la dinde par des lardons, ça aurait été super bon. Alors je vous laisse choisir celui que vous préférez 😉

Temps de préparation : 20 min

Temps de cuisson : 15 min + 30 min

Les ingrédients (pour 2 personnes) :
– 500g de champignons blancs
– 130 g de creme fraiche
– 2 filets de dinde
– 10 cl de vin blanc
– 1 noisette de beurre

Pour la pâte à cobbler :
– 240 g de farine
– 60 g de gruyère
– 120 g de beurre
– 120 g de lait
– 2 c.à.c de levure chimique

Commencer par couper les filets de dindes en petits morceaux. Couper l’extrémité des queues des champignons, les laver à l’eau puis les couper en petits quartiers.

Faire chauffer la noisette de beurre dans une poêle à feu vif, lorsque le beurre a fondu, ajouter les morceaux de dinde et les faire revenir 5 min en les retournant à la moitié du temps. Baisser ensuite le feu et ajouter les champignons. Mettre un couvercle et laisser les champignons fondre pendant 10 min.
Lorsque les champignons sont cuits, ajouter le vin blanc et la crème fraiche et mélanger.

Pendant la cuisson des champignons, préparer la pâte à cobbler. Mettre la farine et la levure dans un bol. Ajouter le beurre mou et mélanger jusqu’à obtenir un pâte sableuse. Ajouter ensuite le lait et mélanger. Finir en ajoutant le gruyère et mélange pour qu’il soit bien réparti dans la pâte.

Transposer la préparation de champignons dans un plat allant au four en veillant à bien verser tout le jus. Prendre la pâte à cobbler, la diviser en 6 parts. Les aplatir grossièrement et les disposer au dessus de la préparation de champignons. Enfourner ensuite 25-30 min à 180°C.

A vos fourneaux 😉



1 thought on “Cobbler aux champignons”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *