Aubergine roulées farcies

Aubergine roulées farcies

En ce moment, je suis totalement obsédée par les pois chiche (houmous lover) et la coriandre. Si je mange du houmous très très très régulièrement depuis quelques temps, j’ai découvert le pois chiche grillé il n’y a pas longtemps et cela ne fait que décupler mon amour pour cette légumineuse.

Pour la coriandre, c’est encore différent, je suis encore en phase d’apprivoisement. Je ne connais pas encore toutes ces facettes et tout ce que je peux faire avec, mais c’est aussi ça qui me plait !!

Enfin toujours est-il que j’ai réussi à les associer dans cette recette particulièrement savoureuse 🙂

Temps de préparation : 30 min

Temps de cuisson : 15 + 35 min

Les ingrédients :
– 1 aubergine
– 120 g de pois chiche
– 1 c.à.s de tahini
– 1/2 c.à.c de curcuma
– 1/2 c.à.c de paprika
– 1 c.à.s d’huile d’olive
– 1 oignon
– 1 gousse d’ail
quelques feuilles de coriandre

Commencer par couper l’aubergine en lamelles assez fines. Les badigeonner d’huile d’olive, les saler et les disposer sur une feuille de cuisson. Enfourner 15 min à 200°C.

Peler l’oignon et l’ail, les couper grossièrement. Verser les pois chiche, le tahini, le curcuma, le paprika, l’huile d’olive, l’ail, l’oignon et les feuilles de coriandre dans un mixeur. Mixer jusqu’à obtenir une pâte.

Réaliser ensuite les aubergines roulées farcies. Prendre une lamelle d’aubergine, déposer une cuillère à soupe de pâte de pois chiche sur une extrémité de la lamelle et enrouler. La lamelle doit être suffisamment souple pour permettre de l’enrouler facilement. Placer la lamelle d’aubergine dans un plat allant au four.

Faire de même avec toutes les lamelles et enfourner 35 min à 200°C.

A vos fourneaux 😉



4 thoughts on “Aubergine roulées farcies”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *