Dutch baby pancake aux abricots (sans poêle en fonte parce que je n’en ai pas)

Dutch baby pancake aux abricots (sans poêle en fonte parce que je n’en ai pas)

Je ne sais absolument rien de ces dutch baby pancake, et pourtant, on ne peut pas dire que le nom  ne suscite pas la curiosité, vous n’êtes pas d’accord ? J’ai réalisé cette crêpe géante pendant mes vacances et je n’ai pas cherché à faire autre chose que le dessert en lui-même #partisantdumoindreeffort. Si jamais vous avez des choses à me raconter sur ce dutch baby pancake et l’origine de son nom, je serai très heureuse de le savoir 🙂

Et donc oui, j’avais flashé et bavé sur ce dessert depuis des semaines en voyant des photos défilées sur pinterest (comme toujours) et je me suis enfin lancée. Le seul petit soucis, c’est que je n’avais pas de poêle en fonte à disposition, alors j’ai improvisé comme j’ai pu. Mais le goût doit être le même je pense à la fin 😉

Temps de préparation : 20 min

Temps de repos : 30 min

Temps de cuisson : 20 min

Les ingrédients :
– 3 oeufs
– 120 g de farine
– 180 ml de lait
– 40 g de beurre
– 4 c.à.s de sucre

– 8 abricots
– 1 c.à.s d’huile d’olive
– 1 c.à.s de cassonade

Verser la farine et le sucre dans un bol. Ajouter ensuite les oeufs et le lait et mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène. laisser ensuite reposer 30 min.

Après que le temps soit écoulé, disposer le beurre dans un moule d’environ 22 cm de diamètre et le faire fondre en plaçant le moule 2 min directement dans le four chauffé à 210°C. Lorsque le beurre a fondu, bien l’étaler et verser la pâte reposée. Ajouter le restant de quartiers d’abricot et enfourner 20 min environ jusqu’à ce que les bords roussissent.

Couper les abricots en quartiers assez fins. Faire chauffer l’huile d’olive dans un poêle et une fois chaude, ajouter la moitié des quartiers d’abricot, les saupoudrer de cassonade et les faire revenir environ 10 min. placer ensuite les quartiers d’abricots sur le dutch baby pancake cuit et chaud.

A vos fourneaux 😉



6 thoughts on “Dutch baby pancake aux abricots (sans poêle en fonte parce que je n’en ai pas)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *