Cobbler aux pêches

Cobbler aux pêches

Cette recette, c’est un mélange entre ma recette de cobbler aux fruits rouges et celle des pêches rôties au sirop d’érable.

J’avais proposé la recette de cobbler en 2015 (pfiou ça remonte) et depuis, cela reste une de mes recettes préférées sur le blog. Et j’ai eu envie de la remettre au goût du jour en utilisant des pêches cette fois-ci. Et c’est ce qui me ramène à ma recette de pêches rôties qui m’a fait réaliser à quel point j’aime bien les pêches chaudes.

Alors si vous ne connaissez pas le cobbler, c’est l’occasion de tester. Cela ressemble à un crumble, mais la pâte est beaucoup plus moelleuse, et quand elle se mélange au jus des pêches, c’est une tuerie !!

Temps de préparation : 20 min

Temps de cuisson : 10 + 25 min

Les ingrédients :
– 3 pêches
– 1 c.à.s de miel
– 1 noisette de beurre

– 150 g de farine
– 30 g de poudre d’amandes
– 70 g de beurre
– 50 g de sucre
– 1 pincée de sel
– 1/2 sachet de levure chimique
– 10 cl de lait

Couper les pêches en quartiers assez fins. Les faire ensuite revenir 10 min dans une poêle à feu moyen avec la noisette de beurre. A mi cuisson, ajouter le miel et mélanger. Réserver

Mettre la farine, la poudre d’amande, le sucre, le sel, la levure dans un saladier. Ajouter le beurre mou coupé en petits dés et malaxer jusqu’à obtenir une pâte sableuse. Ajouter ensuite le lait et mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Disposer les pêches dans un plat allant au four. Saupoudrer de sucre et disposer la pâte à cobbler dessus par petits tas à l’aide de deux cuillères.

Enfourner 25 min à 180°C.

A vos fourneaux 😉



6 thoughts on “Cobbler aux pêches”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *