Gâteau aux cerises et à la rhubarbe

Gâteau aux cerises et à la rhubarbe

Je ne sais pas si je vous ai déjà dit, mais venir rédiger une recette après avoir passé la journée entière sur un ordinateur, ce n’est pas facile !! Enfin je me ressaisis ce soir et je trouve la motivation. Ah et je ne sais pas si vous avez vu dans ma story instagram, je me suis fait une entorse à la main droite il y a 10 jours et je peux vous assurer que cuisiner mais surtout faire la vaisselle à une main, ce n’est pas facile ^^

Mais parlons cerise !! J’ai commencé à en voir partout et j’ai eu une grosse envie de gâteau. Va savoir pourquoi, je n’ai pas pu me résigner à faire un gâteau avec uniquement de la cerise donc j’ai rajouté de la rhubarbe 🙂 Chance ou pas, les deux vont très bien ensemble !

Temps de préparation : 30 min

Temps de cuisson : 35 min

– 100 g de farine
– 80 g de poudre d’amande
– 1 sachet de levure chimique
– 120 g de beurre
– 120 g de sucre
– 3 oeufs
– 450 g de cerises
– 3 tiges de rhubarbe

Commencer par peler les tiges de rhubarbe, les couper en petits morceaux et les disposer dans une casserolle. Ajouter un filet d’eau, une cuillère à soupe de sucre, recouvrir avec un couvercle et faire chauffer à feu moyen pendant 10 à 15 min (jusqu’à obtenir une compote).

Dénoyauter ensuite les cerises et les couper en deux.

Battre le beurre mou avec le sucre. Ajouter les oeufs et mélanger. Ajouter ensuite la farine, la levure et la poudre d’amande et mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Verser la pâte dans un moule à gâteau de 22 ou 24 cm de diamètre préalablement beurré. Verser la compote de rhubarbe au-dessus et étaler grossièrement afin de mélanger un peu la compote à la pâte. Disposer ensuite les cerises sur le dessus et enfourner 35 à 40 min à 180°C.

A vos fourneaux 😉



2 thoughts on “Gâteau aux cerises et à la rhubarbe”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *