Chouchous comme sur la plage

Chouchous comme sur la plage

Je vous ai dit que je pars bientôt en vacances ? La plage, le soleil, la mer… et les chouchous ?!! Qui n’en a jamais mangé pour le goûter sur la plage ? Ces petites choses ultra caloriques et 100% addictives !! J’ai remis le nez dedans il n’y a pas longtemps et je n’ai pas pu résister à l’idée de les faire moi-même.

Ce n’est pas la seule chose à retenir de cette recette qui en cache une autre !! Deux recettes vont se suivre cette semaine et j’ai hâte de publier la seconde 🙂 Aussi, pour la première fois, j’ai reçu de l’aide (autre que celle de ma mère) et je vais donc vous présenter des recettes réalisées à quatre mains. Un grand merci à Alice avec qui j’ai eu la chance de cuisiner 🙂

Temps de préparation : 10 min

Temps de cuisson : 90 min

Les ingrédients :
– 150 g de cacahuètes crues non salées
– un verre d’eau
– 75 g de sucre
– 2 sachets de sucre vanillé

Verser les cacahuètes, l’eau et le sucre dans une poêle. Faire bouillir puis baisser le feu et laisser l’eau s’évaporer tout doucement (environ 50 min).

Lorsque le sucre comme à cristalliser autour des cacahuètes, ajouter le sucre et vanillé. Augmenter un peu la température du feu et mélanger jusqu’à ce que le sucre vanillé caramélise autour des cacahuètes.

Lorsque les chouchous sont prêts, les disposer sur une feuille de papier cuisson et laisser refroidir (mais pas trop, c’est bon quand c’est encore tiède).

A vos fourneaux 🙂

 



9 thoughts on “Chouchous comme sur la plage”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *