Nouilles sautées

Je reviens avec un plat salé que j’adore ! C’est bon, c’est facile à faire et c’est healthy !! J’adore la cuisine asiatique, même si je pense qu’un français ne peut pas préparer un plat asiatique aussi bien qu’un asiatique, c’est en s’entrainant qu’on s’y rapproche !!!

Nouilles sautées

Je vous présente donc l’une de mes tentative et je dois dire que je suis plutôt satisfaite 🙂 

Les ingrédients :
– 100g de crevettes (déjà décortiquées pour moi)
– 2 carottes
– 1/2 brocoli
– 1 oignon
– 1 plaque de nouilles chinoises
– 2 c.à.s d’huile d’olive
– sauce soja
– 1 c.à.c de paprika
– sel, poivre

Commencer par éplucher les carottes et les couper dans le longueur en fines lamelles. Découper le brocoli de façon avoir des petites fleurs de brocoli. Mettre les légumes dans de l’eau bouillante de façon à les précuire. Enlever du feu lorsque c’est encore un peu croquant et égoutter.

Eplucher les oignons et les faire revenir dans de l’huile dans une poêle. Ajouter les crevettes pour les faire revenir avec les oignons. Ajouter le paprika et la sauce soja (environ 2 c.à.s). Ajouter ensuite les légumes et pour les faire revenir avec les crevettes et la sauce soja. Saler, poivrer.

Faire cuire les pâtes en suivant l’instruction sur le sachet. Un fois égouttées, ajouter au reste de la préparation et faire revenir 10min. Et c’est finalement prêt à être déguster !

A vos fourneaux !!

Nouilles sautées

IMG_2066

Vous pourriez aussi aimer :

Partagez cette recette
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

4 réflexions au sujet de « Nouilles sautées »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *