Whoopies Chocolat Oreo – Foodista Challenge #2

Il y a encore peu de temps, Stéphanie (<3) du blog Cuisine Moi un Mouton a créé un nouveau concours culinaire : la foodista challenge. Le principe est simple : partager notre amour pour la cuisine entre adeptes de la spatule 😉 Pas de gagnant, juste un partage de recettes plus gourmandes les unes que les autres.

Il est déjà l’heure de révéler la recette de la deuxième édition. La marraine était ma très chère goulus Lucie du blog Goulucieuselement. Le thème de cette édition : goûter d’automne américain en intégrant de l’orange.

Je dois dire que je n’ai pas mis longtemps à choisir ce que j’allais concocter, cela faisait longtemps que je voulais essayer de faire des Whoppies ! Le plus difficile a été de choisir à quoi j’allais les préparer. J’ai finalement opté pour le biscuit le plus américain qui soit : l’oreo.

Whoopies Chocolat Oreo

Les ingrédients
Pour le biscuit :
– 200g de farine
– 1 oeuf
– 110g de beurre
– 150g de sucre
– 35g de cacao en poudre
– 1 pincée de sel

Pour la crème :
– 200g de fromage type philadelphia
– 30g de sucre glace
– 5 biscuits oreo

Commencer par mélanger le sucre, l’oeuf et le beurre mou. Ajouter la pincée de sel puis la farine en plusieurs fois et mélanger. Ajouter finalement le cacao et mélanger.
Se servir d’une douille pour faire des sphères de biscuit réguliers d’environ 3cm de diamètre. Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Mettre en four 8min à 170°C.

Emietter les biscuits de façon à obtenir une poudre fine (petite astuce : mettre les biscuits dans du papier sulfurisé et passer le rouleau à pâtissier dessus jusqu’à obtenir la poudre voulu. C’est rapide et ça évite d’en mettre partout).

Ajouter le fromage et le sucre et mélanger délicatement de façon à garder la consistance épaisse de la crème. Mettre la crème dans une douille et en recouvrir un biscuit avant d’en ajouter un au-dessus de façon à obtenir le whoopies final.

A vos fourneaux 😉

Whoopies Chocolat Oreo

Voici la liste de tous les participants à ce magnifique challenge :

Bistro de JennaCook’N BlogEncore une LichetteCook A Life! By MaevaCuisine Moi un MoutonSurprises et GourmandisesMyLittlePatisserieLes Recettes de FloLa Cuisine de JujuMarmotte CuisineEat Me … Nooow!La Cuisine de MimiUne Cuisine Pour VoozenooGourmandise PersonnelleBirds Love Cherry FactoryL’atelier de Steph et LolieDans la Cuisine de MisstinguetteLa TunisienneLaura World FoodistaCyrielle GourmandiseCannelle KaneelCuisine d’AmourNovice en CuisineKalou & CookKeskonmangemamanCupcakes & CapitonsDe la Farine et Des ŒufsLe Tablier de CécileAmandine CuisineLes Gourmandises de LouLes Carnets de SophiePopote et NatureC’est Nathalie Qui CuisineGirly & DeliciousMarie Cuisine Pour 6Homemade MauryliseEvin Sur Son NuageJ’ai Toujours Aimé le Jaune MoutardeChut Je PâtisseEt Charlotte Découvrit La CuisineGrain 2 SucreScrapPackingAux Trésors de NatyDel’s Cooking TwistMes Petites DouceursRock The BretzelFlo En CuisineLes Fées MaisonsYohann’ CookDans Ma CuisineJ’amène le DessertChoux et MacaronsCékikilaféeJulea CuisineLa Cuisine de LillieVG-tablesPas de Chichi Dans Ma CuisineLa Fourchette GourmandeObjectif : Zéro MietteChocoFramboisesPourquoi Je GrossisLa DélicieuserieJ’apporte Le DessertMy French Bakery,  Food’épices et toutSucre D’orgeContes et Délices

Foodista Challenge

Vous pourriez aussi aimer :

Partagez cette recette
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

31 réflexions au sujet de « Whoopies Chocolat Oreo – Foodista Challenge #2 »

    • Je n’ai toujours pas sauté le pas avec les macarons, mais je pense que les whoopies ont été une bonne introduction. Et c’est vrai que c’est délicieux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *