Tarte au potiron

Je n’ai pas pour habitude de cuisiner les fruits et légumes de l’automne (en dehors des pommes bien sur). Tenir ce blog me permets de me discipliner un peu et de respecter les saisons ! Aujourd’hui, je combats un vieux démon en cuisinant du potiron. Je sais d’ores et déjà que je n’aime pas la purée à base de ce légume, j’ai donc opté pour une tarte.

Pour tout vous dire, je ne suis pas peu fière de franchir le pas, il y a parfois des plats qui ne nous plaisent pas dans notre enfance et qui finissent par faire partie de notre répertoire de cuisine par la suite 😉

IMG_1917
Les ingrédients :
– 1 pâte sablée
– 300g de potiron
– 200g de lait concentré
– 50g de sucre
– 3 oeufs
– 1 c.à.c de cannelle
– 1/2 c.à.c de gingembre en poudre
– 1/2 c.à.c de 4 épices

Couper votre potiron de façon à faire des petits dés pour que ça réduise plus vite (sur cette étape, soyez malin, munissez vous d’un bon couteau de façon à ce que le potiron ne soit pas plus fort que vous). Mettre dans une casserole, ajoute de l’eau à mis hauteur du niveau des potirons et mettre à cuire environ 20min jusqu’à ce que le potiron soit suffisamment mou pour être réduit en purée.
Ecraser le potiron ou le mixer de façon à avoir une mixture homogène. Ajouter le sucre, les épices et le lait concentré. Mélanger. Ajouter ensuite les oeufs préalablement battus et mélanger.

Mettre la pâte sablée dans un moule à tarte et déposer le mélange dedans.
Mettre au four 15min à 200°C puis laisser 35min à 180°C.

A vos fourneaux 😉

PS : je n’aime finalement toujours pas le potiron, mais je vous rassure, la tarte est bonne !

Vous pourriez aussi aimer :

Partagez cette recette
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

4 réflexions au sujet de « Tarte au potiron »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *