Weekend à Lyon, weekend de gloutons

Je vous propose une nouvelle petite escapade et escapade veut dire découvertes culinaires 😉
Rien ne vaut un weekend en famille pour aller découvrir une ville : c’est au tour de Lyon. Cela faisait longtemps qu’on me parlait de cette ville, qu’on me disait qu’il fallait absolument que j’y aille. J’ai été étonné par l’architecture, c’est très méditerranéen alors que la ville est quand même bien au Nord de la Mer. La présence du Rhône et de la Saône apporte beaucoup de charme à la ville qui est déjà très belle. On sent que c’est une ville avec une forte histoire et une forte culture, et, française comme je suis, ce sont des choses que j’apprécie beaucoup !
Pour ce qui est de la nourriture, je pourrais vous donner une information qui résumerait très bien la situation : Lyon possède l’une des plus grandes concentrations de restaurants par habitant ! Les bouchons y sont très connus, restaurants typiquement lyonnais. Mais attention, je pense qu’il faut éviter les bouchons dans les endroits touristiques et privilégier ceux un peu excentrés. Nous avons choisi d’aller dans une Brasserie mythique de Lyon, qui existe depuis 1836 : la Brasserie George. Elle propose des plats typiquement lyonnais comme des cuisses de grenouilles, du saucisson pistaché ou encore du nougat glacé.
Il était aussi impossible de passer à côté des bugnes, beignets plats et croustillants, mais aussi des pralines (bonbons constitués d’amande recouverte de sucre cuit) ou encore de la saucisse briochée. Nous pouvons retrouver ces différents mets dans les Halles Paul Bocuse !
Nous avons eu aussi la chance de gouter aux petits bouchons, des petits financiers de forme ronde, et aussi des brioche à la praline (vrai délice!!).

J’espère vous avoir donné envie d’aller faire un petit tour à Lyon, au moins pour y aller manger un bout, ça vaut le détour !!

Brioche à la praline

Brasserie George Lyon

Cuisses de grenouilles

Saucisson pistaché

Nougat glacé à la crème de pistache

Halles Paul Bocuse

Bugnes

Pralines

Saucisse briochée

Bouchons

Vous pourriez aussi aimer :

Partagez cette recette
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

2 réflexions au sujet de « Weekend à Lyon, weekend de gloutons »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *