Crème fondante à la noix de coco et framboise

On prend de la noix de coco et on recommence. Cette fois-ci, on l’allie avec de la framboise. La framboise, ce fruit rouge qui me fait tant craquer. On a l’habitude, avec ma mère, d’aller les chercher dans une ferme où l’on peut cueillir nous même nos fruits et légumes. Je peux passer des heures à manger les framboises directement en les prenant de l’arbuste, une vraie gamine 🙂
Ce que j’adore faire avec les framboises, c’est les manger avec du fromage blanc et des spéculoos écrasés, un vrai régale !
Mais revenons à ma petite crème. La douceur de la noix de coco se marie bien avec l’acidité de la framboise. J’ai adoré faire cette recette et la faire goûter à mes proches !!

Crème coco framboise

Pour 12 petites crèmes :
– 300g de framboises
– 50cl de lait
– 25cl de lait de coco
– 25cl de crème de coco
– 50g de sucre
– 4 feuilles de gélatine
– de la noix de coco rapé pour la finition

Faire chauffer les laits et la crème de coco dans une casserole. Porter à ébullition. Puis retirer du feu et ajouter le sucre et les feuilles de gélatine préalablement rincées à l’eau froide.
Mettre des framboises dans le fond des moules en silicones et verses la crème de coco dedans. Laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur au moins 4h à 5h.

Démouler les crèmes et ajouter de la noix de coco râpé sur le dessus et c’est prêt.

J’ai une auto critique à faire, même deux : je pense que cela serait plus consistant en mettant de l’agar-agar plutôt que des feuilles de gélatine. Et les moules en silicones ne facilitent vraiment pas le démoulage mais je ne vois pas quoi utiliser d’autre, si vous avez des idées, je prends !! 🙂

Vous pourriez aussi aimer :

Partagez cette recette
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

2 réflexions au sujet de « Crème fondante à la noix de coco et framboise »

  1. Bonjour
    J’ai découvert votre blog la semaine dernière et j’avoue que j’apprécie beaucoup l’esprit de diversité culinaire proposée. Peut être avez vous trouvé une solution adaptée au démoulage de cette crème, mais sinon voici ce que je propose:
    pour ce type de dessert, j’utilise des moules durs genre ramequin porcelaine ou moule métal à muffin, mais le moule individuel parait plus approprié. Je tapisse le moule de film étirable ajusté le mieux possible (sans trop de plis) et en débordant du moule, puis je verse mon appareil tiède ou presque froid de dedans. Quand le dessert est pris il est aisé de tirer sur le film avec précaution pour sortir l’ensemble film+dessert .
    Merci de continuer à nous enchanter les papilles avec vos bonnes recettes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *