Sandwich gaufrettes, fraises et chantilly

J’avais envie de profiter de ce long weekend pour passer du temps en cuisine et vous proposer plusieurs recettes ultra gourmandes. Un seul mot d’ordre : les fraises. Rien de particulier à annoncer, juste envie de mettre ce fruit à l’honneur, après tout, c’est la saison.
Je n’ai jamais été une grande fan des fruits rouges (ça commence à changer), mais je n’ai pas passé un été sans dévorer des centaines de fraises. Avec du sucre, de la crème (je suis normande !!), mais aussi du vin, les fraises se mangent sans fin (hihi la phrase).

Pour cette fois-ci, j’ai aussi bien envie de manger des gaufres. Et hop, c’est donc parti pour un sandwich à base de gaufrettes avec des fraises et de la chantilly à la mascarpone.

sandwich gaufrettes fraises et chantilly
Pour la pâte à gaufres :
– 400g de farine
– 300g de sucre
– 250g de beurre
– 4 oeufs
– 1 sachet de sucre vanillé

Battre les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé. Ajouter le beurre fondu et remuer. Ajouter la farine. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.
Pour le reste, c’est l’appareil à gaufrettes qui fait le travail 😉

Pour la chantilly :
– 80g de mascarpone
– 200g de crème fraiche liquide (attention à ne pas prendre de l’allégée, c’est la matière grasse qui permet d’obtenir la matière)
– 30g de sucre glace
– 1 c.à.c d’extrait de vanille

Travailler avec des ustensiles froids, si possible, plonger le plat dans lequel vous aller monter la chantilly dans de la glace.
Monter en neige le mascarpone avec la crème fraiche Quand il sont déjà fermes, ajouter le sucre et la vanille et battre encore un peu.

gaufrettes

sandwich gaufrettes fraises et chantilly

Vous pourriez aussi aimer :

Partagez cette recette
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

3 réflexions au sujet de « Sandwich gaufrettes, fraises et chantilly »

  1. Coucou!!Comme je l’ai dit dans mon article les défis culinaires me font trouver de jolis blogs! Et c’est grâce à ta participation (et à goulucieusement 😉 ) que je viens de découvrir ton blog et je le trouve super! Tes recettes (pour celles que j’ai vu) sont tops et ton blog est vraiment super joli! J’ai laissé un comm sous cet article car franchement j’ai qu’une envie la tout de suite c’est de croquer dans ce sandwich en forme de cœur 😉
    Bisous! Stephanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *