Duo poire mousse au chocolat à ma façon

Ce n’est pas la saison des poires, je sais bien ! Mais pour la capricieuse que je suis, peu importe. Je voulais de la poire et du chocolat. Mais voilà, je voulais tenter une nouvelle petit chose, du moins modifier la présentation habituelle.
Il en découle des makis poire mousse au chocolat. Je suis assez contente de mon idée. Et j’ai remporté le test qui n’est autre que mon frère. Oui oui, il les a mangé !!
Pour les plus conventionnels, je propose aussi des verrines mousse au chocolat sur un lit de poires.

Poires mousse au chocolat

makis poire mousse au chocolat

Il vous faut :
– 4 poires
– 250g de sucre
– 1 litre d’eau

– 1 plaque de chocolat
– 6 oeufs
– 75g de sucre

J’ai commencé par pocher les poires. Pour cela, faire bouillir l’eau avec le sucre et de la vanille pour faire un sirop. Ajouter les poires pelées pendant 10-15min dans l’eau frémissante.
Retirer les poires et laisser refroidir. Pour les makis, découper les poires de façon à faire des petits carrés et former des ronds à l’intérieur de ces carrés pour y introduire la mousse au chocolat.

Pour la mousse au chocolat, je vais vous révéler la recette absolument fantastique de ma mère. C’est une histoire de goût, mais celle-ci est forte en chocolat et assez ferme et j’adore ça. Je n’ai pas mangé de mousse meilleure que celle-ci. Pour la réalisation, séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige. Mélanger les jaunes et le sucre. Faire fondre le chocolat à feu doux. Une fois fondu, ajouter les jaunes et le sucre au chocolat et mélanger. Et voilà l’astuce, au lieu d’ajouter les blancs au chocolat, c’est le chocolat qu’on ajoute aux blancs et on mélange au batteur. Et voilà, la mousse est prête.
Pour les makis, ajouter de la mousse à l’aide d’une poche à douille.
Pour les verrines, mettre des poires dans le fond et y ajouter la mousse au dessus.
Pour la finition, griller des noisettes pour les ajouter dessus !

A vos fourneaux 😉

Vous pourriez aussi aimer :

Partagez cette recette
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

3 réflexions au sujet de « Duo poire mousse au chocolat à ma façon »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *