La Sublime Porte

J’ai eu la chance de partir quelques jours à Istanbul. J’ai été émerveillée par cette ville gigantesque (2ème ville la plus peuplée d’Europe après Moscou avec une agglomération de 14 millions d’habitants), accueillante et propre.

Istanbul profite d’une histoire impressionnante. Anciennement appelée Byzance puis Constantinople, ancienne capitale de l’empire Ottoman, cette ville a beaucoup à offrir en terme de culture. On y retrouve l’Eglise Sainte-Sophie vieille de 15 siècles, la Mosquée Bleue, le Palais de Topkapi et la Tour de Galata.

Etre à Istanbul, c’est aussi l’occasion de se promener dans le grand Bazar, de se faufiler dans un passage qui mène à un bar à shishas mais aussi de faire les magasins dans le quartier Européen.

Il ne faut pas oublier qu’Istanbul est à la frontière entre l’Asie et l’Europe et c’est en traversant le Bosphore, qui mène à la Mer Noire, que nous pouvons admirer les deux rives frontalières.

DSC03563

DSC03565

IMG_0499

IMG_0467

IMG_0551

Partir à Istanbul était aussi l’occasion de découvrir une cuisine différente. Et de ce côté, vous pouvez compter sur moi, j’ai gouté beaucoup de plats différents 🙂

Il y a le traditionnel Kebap, les plats traditionnels turques, les loukoums, les baklavas (yummyyyy), le dessert à base de semoule appelé irmik helvasi et enfin le fameux Kumpir.

IMG_0484

IMG_0502

IMG_0505

IMG_0519

IMG_0461

IMG_0504

IMG_0575

Je n’ai qu’une chose à vous dire : allez visiter cette ville !!

Vous pourriez aussi aimer :

Partagez cette recette
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *