Samoussas sucrés et aumônière aux pommes

Le soucis avec les supermarchés, c’est qu’une partie de ce qui y est vendu est en trop grande quantité pour une seule personne. C’est le cas, par exemple, avec les feuilles de brick. Elles sont vendues par paquet de 10 ! Alors même si j’aime beaucoup les samoussas (salés), je n’ai pas envie que cela soit mon repas pour la semaine !!

Pour ne pas perdre les feuilles de brick, je propose un recyclage malin et gourmand en les utilisant pour préparer des desserts. Je dis bien DES desserts puisque, lorsqu’il s’agit de gourmandises, il est difficile de faire un choix. Je propose donc ici une aumônière aux pommes caramélisées et des samoussas (toujours eux!) à la banane et au chocolat.

Donc fini les dilemmes, on fait les deux !!

Pour l’aumônière, rien de plus simple. Il faut couper les pommes en fins morceaux, les faire revenir dans une poêle avec du beurre, rajouter du sucre pour les caraméliser et finir en ajoutant de la cannelle.

Pour les samoussas, j’ai choisi de faire fondre le chocolat avant de l’ajouter dans les samoussas, mais il est aussi possible de rajouter des copeaux sur les rondelles de bananes. Pour ceux qui ne savent pas plier les samoussas, c’est ici que ça se passe !

IMG_0321

Vous pourriez aussi aimer :

Partagez cette recette
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *